L'année 2007...sans tabac !

8079 Réagir

À moins d’un mois de l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, l'Inpes renforce le dispositif d'information du grand public et d'accompagnement des fumeurs qui souhaitent s'arrêter...

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

« L'année 2007... sans tabac ! » Jusqu’au 6 janvier 2007, une campagne sur l’aide à l’arrêt est rediffusée sur les principales radios nationales. Elle renvoie vers la plate-forme de téléphonie santé Tabac Info Service - 0825 309 310 (0,15 euros/min) - où chaque appelant peut bénéficier des conseils personnalisés d’un tabacologue pour arrêter de fumer. Tabac Info Service s’est également doté d’un site internet qui répond à toute question sur le sevrage tabagique.

Parallèlement, l’Inpes met à la disposition des professionnels de santé des documents et des outils pour aborder la question du tabac avec les patients. À partir de janvier 2007, ils recevront plusieurs documents.

Parmi eux : un « Repères pour votre pratique » résumant les connaissances et les modes de prise en charge, ainsi que la présentation de l’outil d’intervention en éducation pour la santé intitulé « Ouvrons le dialogue ».

Ce dispositif a donc pour double objectif d’informer les candidats à l’arrêt du tabac tout en épaulant les professionnels qui les accompagnent dans cette démarche. Le début d’une nouvelle année est souvent le moment des résolutions. À chacun et chacune d’entre vous, je souhaite une bonne et heureuse année 2007... sans tabac.


(Philippe Lamoureux, Directeur général INPES)

SOURCE : INPES