L'alimentation des français commence à changer mais encore trop peu d'évolution

lu 5333 fois

Les produits bios apparaissent de plus en plus au sein des familles, la cuisson est revue à l'huile d'olive (préférée au beurre). Avoir une alimentation saine devient plus concevable aujourd'hui qu'auparavant. Plus de personnes avouent manger de la viande, du poisson et des oeufs en pensant à leur alimentation et leur équilibre.

Seulement les français ont pris l'habitude de bien manger mais ne font pas plus d'activité physique, de sport quel qu'il soit. Les français deviennent pantouflards et ont des activités sédentaires comme regarder la télé, jouer à l'ordinateur ou à la console de jeux...

Composants d'un repas " idéal " :

Manger des fruits et légumes à raison de minimum 5 par jour en variant. Manger du pain (pas trop grande quantité), des céréales ou des légumes secs à chaque repas. Manger de la viande, du poisson ou des oeufs en variant à raison d'une fois voire deux par jour. Et pratiquer une activité : 1/2 heure de marche par jour (marche rapide conseillée)

Les ambitions et objectifs du PNNS (Programme National Nutrition de Santé) est d'améliorer en 5 ans l'équilibre alimentaire des français en :

  • augmentant les fruits, légumes
  • augmentant la prise de calcium
  • diminuant les graisses
  • diminuant la prise d'alcool
  • diminuant les cas de surpoids
  • augmentant le sport

(Stephanie Queudray - Actualités IMAAGE)

SOURCE : Institut Médical Anti-Age et Esthétique

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s