L'alimentation anti-âge : bien manger pour bien vivre longtemps

lu 6669 fois

Tandis que l'espérance de vie ne cesse de croître, le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires et la maladie d'Alzheimer progressent. Les traitements pour éradiquer ces maladies n'ayant pas encore été trouvés, la prévention, notamment par l'alimentation, joue un rôle déterminant.

Le livre

« L’alimentation anti-âge : bien manger pour bien vivre longtemps » Suite au best-seller Les aliments contre le cancer, les deux médecins exposent dans ce nouveau livre les causes de ces quatre grandes maladies. Ils montrent l’effet néfaste du changement des comportements alimentaires des pays industrialisés, dénoncent les dérives de l’industrialisation de l’alimentation.

La santé et la longévité passent par une alimentation saine et équilibrée, cet ouvrage écrit par deux sommités de la lutte contre le cancer, auteurs à succès (« Cuisiner avec les aliments contre le cancer » aux éditions Robert Laffont, « Les Aliments contre la Cancer » aux éditions Solar) donne les clés pour adopter un comportement alimentaire adapté et réjouissant en toute connaissance de cause.

Suite au best-seller Les aliments contre le cancer, les deux médecins exposent dans ce nouveau livre les causes de ces quatre grandes maladies. Ils montrent l’effet néfaste du changement des comportements alimentaires des pays industrialisés, dénoncent les dérives de l’industrialisation de l’alimentation.

En expliquant simplement les principaux mécanismes biologiques de l’assimilation de la nourriture, les Dr Béliveau et Gingras permettent de mieux comprendre l’importance d’une alimentation saine. Leur but est de redonner le plaisir de bien manger, à partir de produits bénéfiques pour la santé tels que les fruits et légumes, les grains entiers, les légumineuses, le thé vert...

Ce régime anti-âge, proposé de manière vivante et épicurienne, a pour objectif d’améliorer la qualité de vie. En partenariat avec le magazine Top Santé, ce livre offre des solutions préventives simples pour bien vieillir ! Vivre longtemps et en bonne santé ça se cultive !

Les auteurs

Le Dr Richard Béliveau est une sommité dans le domaine de la recherche contre le cancer. Titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’Université de Québec à Montréal, il dirige également le Laboratoire de médecine moléculaire au service d’hémato-oncologie du centre de cancérologie Charles Bruneau de l’Hôpital Sainte-Justine.

Le Dr Denis Gingras est chercheur spécialisé en cancérologie au Laboratoire de médecine moléculaire au service d’hémato-oncologie de l’Hôpital Sainte-Justine.

Découvrir le livre « L’alimentation anti-âge : bien manger pour bien vivre longtemps » de Richard béliveau et Denis Gingras aux Editions Solar, 264 pages.

SOURCE : Editions Solar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s