KcalMe, l’allié des femmes au quotidien !

lu 7437 fois

Vous aimez cuisiner, vous ne souhaitez plus faire de régime frustrant et déséquilibré, vous désirez être en bonne santé et le rester, devenez votre propre coach en nutrition grâce à KcalMe, le seul calorimètre 3D au monde, qui remet le bon sens au menu.

Avez-vous une idée de nombre de calories que vous avez mangé aujourd'hui ? Et quel est le seuil à ne pas dépasser journellement afin de rester en équilibre pondéral ? En effet, il convient d’être vigilant sur le nombre de calories absorbées par jour car 20 calories de plus par jour, c'est 1 à 2 kilos en plus par an...

Mais ne culpabiliser pas pour autant au moindre écart ! KcalMe s’affranchit de tout jugement négatif, c’est un outil ludique et personnalisé d’accompagnement et de visualisation du nombre de calories ingérées sur une journée. KcalMe se concentre sur l’essentiel ! Pas de privation, de régime en tout genre, de contrôle anarchique et risqué de notre alimentation.

Accro au sucré au salé ou au gras, peu importe. Aucun aliment en soi ne fait grossir ou maigrir. Ce qui pèse sur la balance c'est la différence entre les apports et les dépenses d’où le fameux manger-bouger de nos publicités. C'est mathématique : si on mange moins, on maigrit, si on mange autant que l’on dépense, on reste stable.

Comment ça marche ?

KcalMe est une application santé pour mobile (iPhone et iPad) permettant d'estimer de manière ludique les calories consommées au quotidien afin de vous aider à mieux équilibrer vos repas et gérer votre poids en favorisant l’empathie, gage d’optimisation des résultats.

Simple : il s’agit de trouver les éléments qui composent vos repas dans la base des 5 400 aliments répertoriés, d'estimer de manière intuitive la quantité consommée en 3D par simple glissement du doigt et d'enregistrer.

Personnalisé : après la définition de votre profil calorimétrique personnel quotidien en fonction de votre âge, taille, poids, sexe et activité physique, vous verrez une représentation de votre silhouette indiquant où vous en êtes par rapport au nombre de calories idéal de la journée.

Efficace : vous ne trouvez pas votre aliment préféré ? Répertoriez-le puis notez le dans vos favoris. Vous souhaitez envoyer un historique à votre médecin ou une amie solidaire de votre démarche, c’est possible.

Sérieux : élaboré par des médecins nutritionnistes.

L'avis d'Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste

« Réveillez l'homme ou la femme de Cro-Magnon qui est en vous. En effet la minceur passerait par un retour à nos origines, en se nourrissant comme l'homme préhistorique le faisait. Il avait faim, il allait chasser ou cueillir des aliments consommés sur le champ (frais et de saison) et s'arrêtait de mangeraux premiers signes de satiété. Nos ancêtres ne faisaient pas de lard, ils écoutaient leur corps.

Et nous, avec nos quelques 70 000 repas consommés au cours de notre vie, équilibrons-nous à chaque fois nos besoins ? KcalMe vous permet, dans un monde de surconsommation, de redevenir un conso-acteur en mettant de la conscience dans ce que vous mangez. »

« Prendre conscience de ce que vous mangez à chaque repas, équilibrer vos repas dans la journée pour ne pas stocker la nuit reste la meilleure façon d’être en bonne santé. »

« Grâce à sa riche base de données embarquée, l'application KcalMe évalue votre consommation de calories en 3D instantanément. Au final vous remettez de la conscience dans votre assiette en gardant le plaisir. »

Pour en savoir plus consulter :

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s