Journées Nutravita 2009 à Vichy : prévention et prise en charge du surpoids

lu 2748 fois

Nutravita, Groupement Alimentation Santé Auvergne, organise du 23 au 25 octobre prochains au Palais des Congrès de Vichy (Allier), la deuxième édition des Journées Nutravita consacrée à la prévention et la prise en charge du surpoids. Cette manifestation représente notamment l'occasion d'effectuer un tour d'horizon des formations du secteur nutrition-santé de la région Auvergne, véritable pôle d'excellence dans le domaine.

« Journées Nutravita 2009 à Vichy : prévention et prise en charge du surpoids » Manifestation d’envergure européenne, les Journées Nutravita Auvergne, en collaboration avec le Centre de Recherche en Nutrition Humaine de Clermont-Ferrand et la Fédération Thermale et Climatique de France, sont l’occasion de réunir plus de 400 professionnels venus de toute l’Europe : chercheurs, industriels agroalimentaires et pharmaceutiques, universitaires,...

L’objectif de ces rencontres ? Favoriser les échanges entre la recherche, la formation et le monde industriel. Pour cela, des expositions, des tables rondes et des conférences débats rythmeront ces trois journées dédiées à la prévention et la prise en charge du surpoids pour permettre de mieux appréhender ce phénomène épidéomiologique qu’est le surpoids et l’obésité et de favoriser l’émergence de nouveaux projets.

Chaque journée sera consacrée à une thématique particulière :

  • vendredi 23 octobre : journée industrie-recherche
  • samedi 24 octobre : journée médicale
  • dimanche 25 octobre : journée thermale

Une soirée professionnelle placée sous le signe de l’échange et soirée grand public sur le thème « La victoire en mangeant ! L’alimentation et la santé du sportif, un modèle à suivre » se tiendra le vendredi 23 octobre à 19h30 au Palais des Congrès-Opéra de Vichy.

Zoom sur Nutravita

Créé à l’initiative de l’Agence Régionale de Développement Economique d’Auvergne, de l’Union Régionale de l’Industrie Agroalimentaire d’Auvergne et du Groupement des Industries du Médicament de la Région Auvergne, Nutravita, Groupement Alimentation-Santé d’Auvergne, a pour objectif de mettre en réseau les entreprises du secteur de l’Alimentation-Santé, les centres de recherche, et la formation. Regroupant tous les acteurs de la filière, l’association Nutravita permet le développement des activités liées à l’Alimentation-Santé en Auvergne.

Pour de plus amples informations, consulter le programme complet.

SOURCE : NUTRAVITA

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s