Journée d'information sur les contaminants chimiques dans l'alimentation

1651

Le réseau d'excellence CASCADE créé au titre du Sixième programme-cadre (6e PC) organise à Visby, en Suède, le 8 juillet prochain, une journée d'information sur les contaminants chimiques dans l'alimentation.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM
Débloquez cette page avec Multipass

L'objectif de la manifestation consiste, d'une part, à informer les participants sur les points de vue et stratégies scandinaves et communautaires en matière de recherche intégrée européenne et de politiques relatives aux contaminants chimiques dans l'alimentation et, d'autre part, à leur permettre d'en débattre.

Parmi les thèmes qui seront abordés, citons les suivants :

  • substances chimiques perturbant le système hormonal - quelles sont elles? Quel danger représentent-elles pour notre santé? Quels progrès la science a-t-elle réalisés? Quelles sont les lacunes?
  • travaux menés au titre de l'agenda politique destiné à la lutte contre les substances chimiques dangereuses dans l'alimentation. Stratégies actuelles nationales et communautaires;
  • travaux de la Commission européenne visant l'élimination des risques associés aux substances perturbant le système hormonal. Quel est le statut de REACH, et quels sont les projets de l'UE pour résoudre le problème des perturbateurs endocriniens? Faudrait-il tester toutes les substances chimiques pour connaître leur incidence sur le système hormonal? Une telle démarche est-elle envisageable?
Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant

Source : Copyright © Communautés européennes, 2005

SOURCE : Communautés européennes