Joker s'engage à travers sa nouvelle campagne TV « obsessions »

lu 2678 fois

Les français estiment qu'une alimentation variée, saine et équilibrée est le comportement le plus important pour préserver sa santé (1). Dans ce contexte, les fruits et légumes sont considérés comme essentiels et les jus de fruits participent à cet équilibre. Néanmoins, dans l'esprit des consommateurs, un doute subsiste quant à la qualité des produits.

Joker s’engage à travers sa nouvelle campagne TV « obsessions » - Crédit photo : www.joker.fr Aujourd’hui, nous savons que la santé et le bien-être passent aussi par ce que nous consommons. Face à une offre pléthorique et des linéaires encombrés, ils ont besoin d’être rassurés sur la qualité de ce qu’ils consomment. Joker, leader de la catégorie des jus au rayon ambiant, se devait d’apporter des informations claires et de valoriser ainsi son travail quotidien pour produire des jus de fruits de qualité.

Joker a donc décidé de s’engager sur la façon dont il produit ses jus de fruits. La marque, à travers cette campagne, le fait de manière claire, en ne délivrant qu’un seul message par film, de manière forte et innovante, en créant son propre code, loin des univers traditionnels de la publicité pour les jus.

A la manière d’un contrat, Joker s’engage par écrit et créé une véritable marque de confiance. Dans un contexte où la santé passe par l’alimentation, Joker exprime clairement dans sa signature de marque : « Joker. De la vie dans chaque verre », l’importance des fruits pour notre organisme et pour notre vie.

Afin d’exprimer son engagement qualité et son travail pour faire bénéficier au plus grand nombre des bienfaits des fruits, Joker décline ses obsessions de marque :

  • Obsession n°1 : cueillir les fruits à maturité ;
  • Obsession n°2 : presser le fruit en moins de 24h ;
  • Obsession n°3 : jamais de sucres ajoutés. Obsessions qu’on imagine volontiers se décliner davantage pour toujours plus de qualité.
L’agence BETC EURO RSCG a confié la mise en image de ces engagements à Clément Choblet qui a décliné de façon moderne et dynamique les trois premières obsessions de Joker, créant ainsi des films originaux et impactant. Nous sortons ainsi des publicités classiques de la catégorie des jus pour aller à l’essentiel du message de la marque, par des mots qui s’enchainent, des jeux graphiques et typographiques plein de dynamisme. Les films sont rythmés par une musique originale qui participe à la construction d’un territoire de marque fort et reconnaissable. Par ses obsessions, Joker prouve la qualité de ses produits et réaffirme son statut de leader.

(1) Etude sur Les Français et l’alimentation – TNS Sofres pour l’Association Nationale des Industries Alimentaires – Février 2008

SOURCE : JOKER

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s