Je maigris sain, je mange bien

lu 9776 fois

Comment concilier le bonheur de manger, sa santé et la maîtrise de son poids ? À rebours des régimes miracle en vogue, dont il démontre la nocivité, le Docteur Laurent Chevallier propose ici des solutions simples et efficaces pour modifier son environnement alimentaire. Comment ? En se déconditionnant de notre alimentation actuelle, bien trop riche en produits tout prêts, trop gras, trop sucrés et trop salés pour notre organisme pour revenir aux principes du régime alimentaire de nos lointains ancêtres...

Le livre

Ces derniers, chasseurs-cueilleurs, se nourrissaient avant tout de fruits et de légumes, ainsi que de viande, de poisson et d’œufs, en quantités raisonnables. Le Docteur Chevallier montre ici comment adapter facilement cette alimentation à nos modes de vie et donne des informations claires et précises afin d’éviter les produits les plus nocifs (certains corps gras, divers plastiques).

Avec quelques astuces faciles à mettre en œuvre, sans effort et sans avoir faim, vous pourrez améliorer votre santé et votre poids. Manger bien et sainement est aujourd’hui un atout essentiel pour être en forme. Des recettes proposées en fin d’ouvrage vous aideront dans votre démarche.

« Ce guide fourmillant d’informations et de conseils pratiques permettra aux consommateurs de mieux comprendre l’offre alimentaire actuelle et les aidera individuellement à limiter les effets nocifs d’une alimentation profondément inadaptée aux besoins physiologiques de l’organisme. »

Pierre Meneton, chercheur à l’INSERM

L'auteur

Le docteur Laurent Chevallier est médecin consultant en nutrition. Praticien attaché au CHU de Montpellier, il dirige le pôle Nutrition de plusieurs cliniques. Il est également le responsable pédagogique du diplôme universitaire de phytothérapie de la faculté de médecine de Montpellier. Il intervient régulièrement sur l’antenne de France Bleu et à la télévision. Responsable de la commission alimentation du Réseau Environnement Santé, il est auteur de plusieurs livres, dont « Impostures et vérités sur les aliments » (Fayard, 2007), « Les 100 meilleurs aliments pour la santé et votre planète » (Fayard, 2008), « Mes ordonnances alimentaires » (LLL, 2009).

Découvrir le livre « Je maigris sain, je mange bien », de Laurent Chevallier aux Editions Fayard, 288 pages.

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s