Impostures et vérités sur les aliments

lu 21827 fois

Médecin nutritionniste, Laurent Chevallier nous révèle ici les aspects insoupçonnés de notre alimentation actuelle et ses conséquences sur notre santé à travers ce livre informatif permettant à chacun de trouver les repères dont il a besoin sur le plan nutritionnel.

Le livre

« Impostures et vérités sur les aliments » On apprend que les arômes si peu naturels présents dans certains aliments ont des effets néfastes en trompant notre cerveau ; que les substituts du sucre ou édulcorants, les produits allégés, loin de faire perdre du poids, font souvent grossir ; que les emballages en plastique laissent passer des molécules peu recommandables ; que la publicité commence à utiliser le neuromarketing pour toucher certains zones du cerveau et permettre ainsi une plus grande manipulation des consommateurs...

Le docteur Laurent Chevallier ne se contente pas de dénoncer ces dérives, il propose de vraies solutions personnelles, immédiates, inédites et pratiques : comment mieux choisir ses produits alimentaires, son eau, comment interpréter les étiquettes, mais aussi comment faire soi-même ses yaourts par exemple. On apprend à consommer autrement, afin non seulement de préserver sa santé, mais aussi la planète.

L’auteur

Le docteur Laurent Chevallier est médecin nutritionniste praticien attaché aux hôpitaux du CHU de Montpellier. Il intervient à la faculté de pharmacie dans le cadre des cours de nutrition pratique. Il est l’auteur de nombreux livres dont « Nutrition : principes et conseils », « Que votre alimentation soit votre première médecine » ou encore « Votre assiette santé ». Intervenant sur France Bleu, il participe régulièrement à diverses émissions radiophoniques.

Découvrir le livre « Impostures et vérités sur les aliments » de Laurent Chevalier aux Editions Fayard, 374 pages.

SOURCE : Editions Fayard

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s