Hypersensibilité, raideur, gêne... les troubles articulaires ne sont pas forcément une fatalité

lu 6959 fois

Pour lutter contre un mal qui touche, malgré les idées reçues, toutes les tranches d'âges, les Laboratoires Borla Montaigne lancent la gamme Nerivik®, un programme exclusif qui cible le cartilage articulaire, avec 2 compléments alimentaires originaux (1). Basés sur des formulations innovantes et accompagnés d'un test interactif d'auto-évaluation, ce programme est conçu pour tous ceux qui savent que troubles articulaires riment malheureusement avec calvaire !

« Hypersensibilité, raideur, gêne... les troubles articulaires ne sont plus une fatalité » - Crédit photo : www.borlamontaigne.fr C’est grâce aux articulations, dont le cartilage est un des éléments essentiels, que le mouvement est possible. Or, chacun d’entre nous peut, au cours de sa vie, souffrir de troubles articulaires, limitant la mobilité et altérant la qualité de vie. En effet, du fait de l’âge, de l’hérédité, d’un surpoids, mais aussi de traumatismes subis par une articulation, dans la vie quotidienne ou lors de la pratique d’un sport, le cartilage est susceptible de se dégrader.

Cette dégénérescence semble liée, pour une bonne part, à la baisse de production par les chondrocytes (seules cellules du cartilage) des protéoglycanes constituants essentiels du cartilage qui assurent son élasticité. Or, depuis une dizaine d’années, l’apport nutritionnel d’actifs susceptibles de relancer cette production (glucosamine et chondroïtine) est une des voies prometteuses pour lutter contre la dégradation du cartilage, soutenue par les résultats de récentes études cliniques (2). Du fait de leur potentiel anti-inflammatoire, l’intérêt des oméga 3, est également reconnu dans ce même cadre.

S’appuyant sur ces constatations validées par la communauté scientifique internationale, les laboratoires Borla Montaigne ont développé le programme Nerivik® qui cible le cartilage articulaire.

L’originalité de la gamme Nerivik® repose sur une combinaison originale :

Un complément alimentaire exclusif, qui garantit l’apport de bons actifs aux bons dosages en une seule prise quotidienne.

  • Nerivik® Avantages Articulaires est destiné au bien-être articulaire. Il associe, pour la première fois sous forme liquide, 2 principes actifs dont l’activité est démontrée et aux dosages validés par de nombreux travaux scientifiques : 1 500 mg de glucosamine et 1 200 mg de chondroïtine. Une prise unique quotidienne apporte la quantité recommandée de ces 2 actifs. Chaque flacon de Nerivik® Avantages Articulaires contient 300 ml, soit 15 jours de cure.

  • Nerivik® Mouvements Dynamiques est destiné à soulager et à protéger les articulations. Sa formule concentrée exclusive regroupe la dose recommandée de chacun de ses 3 actifs : 1 500 mg de glucosamine et 1 200 mg de chondroïtine, de qualité pharmaceutique, associés à 1 600 mg d’oméga 3 de haute qualité (dont 1 060 mg d’EPA et 350 mg de DHA)). Sa présentation innovante, l’UBBI (Unidose Buvable Biphase Individuelle), est conçue pour une seule prise par jour en associant, pour la première fois, une forme liquide de glucosamine et de chondroïtine avec des petites capsules d’oméga 3. Une cure de 3 mois minimum est recommandée. Chaque boîte contient 14 UBBI soit 14 jours de cure.

Un test interactif offrant la possibilité d’avoir une vision instantanée de son état articulaire et d’auto-évaluer régulièrement les effets de Nerivik® Avantages Articulaires et de Nerivik® Mouvements Dynamiques sur les articulations.

Développé par les Laboratoires Borla Montaigne, le test interactif 3.3FiD, disponible en accès libre et gratuit sur le site, permet aux consommateurs de mesurer et de suivre l’évolution de leurs troubles articulaires, tout au long des cures de l’un des produits de la gamme Nerivik®. Ce test permet d’avoir une vision instantanée de son état articulaire, mais en aucun cas il ne remplace le diagnostic médical.

La gamme Nerivik® est disponible soit sur le site internet des laboratoires www.borlamontaigne.fr, soit auprès d’une sélection de pharmacies, dont la liste figure également sur le site.

Les Laboratoires Borla Montaigne : l’engagement de la qualité, de la fiabilité et de la responsabilité

Fondés en 2004 par Patrick Ladurée et Mathieu Borgé, les Laboratoires Borla Montaigne s’attachent à offrir aux consommateurs, avec la collaboration du Comité Scientifique qu’ils ont mis en place (5 experts, tous spécialistes dans leur domaine de compétence), des produits de qualité. Fabriqués en France, les produits de la gamme Nerivik® sont soumis à des contrôles pharmaceutique et médical stricts (traçabilité des matières premières, contrôles qualité rigoureux conformes aux réglementations françaises et européennes, tests de stabilité garantissant une durée d’utilisation de 18 mois).

Notamment, la stabilité de la glucosamine et de la chondroïtine en phase liquide est garantie par le procédé exclusif CPS® (Chondroactive Process of Stabilization) qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Entreprise citoyenne, les Laboratoires Borla Montaigne se sont aussi engagés fortement pour le développement durable notamment par le respect des espèces et des forêts protégées, de même que par l’utilisation de matériaux recyclables.

  1. L’enquête réalisée par les Laboratoires Borla Montaigne au dernier trimestre 2007, sur un échantillon de 28 personnes présentant des troubles articulaires, montre une diminution sensible des manifestations liées à la dégradation des cartilages, dès 15 jours de prise de Nerivik® Mouvements Dynamiques.
  2. Guide, GAIT, STOPP

SOURCE : Laboratoires Borla Montaigne

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s