Histoires gourmandes

lu 1969 fois

L'originalité de ce livre passionnant est de vous ouvrir les portes d'un univers culinaire où l'on recherche en permanence la qualité et l'authenticité des produits. Philippe Chevrier, grand chef étoilé, vous livre cet important message : vous aussi, vous avez accès à un élément essentiel, la qualité du produit.

Le livre

« Histoires gourmandes » La haute cuisine est harmonie et équilibre au niveau suprême entre les divers partenaires à l’instar d’une œuvre musicale. Le chef d’orchestre ne serait rien sans la partition ni ses musiciens. Son art consiste en effet à donner vie à la partition en animant son équipe ; et c’est son génie propre que d’y parvenir. Si le talent des musiciens apporte quelque chose à cet art complexe, la partition - la qualité et l’authenticité des produits - est capitale : c’est elle qui fait revivre Mozart ! Elle redonne donc vie à la matière, aux cinq sens !

L’originalité d’Histoires gourmandes est justement de vous ouvrir les portes d’un univers culinaire où l’on recherche en permanence la qualité et l’authenticité des produits, la virtuosité des cuisiniers et le génie du chef. Philippe Chevrier, entouré de sa brigade soudée et engagée, vous livre cet important message : vous aussi, vous avez accès à un élément essentiel, la qualité du produit.

Ainsi vous pourrez redonner vie à l’essence des matières premières et réveiller les sens gustatifs, tactiles et visuels de vos amis, vos convives. Telle est l’invitation de ce livre revenant sur l’histoire de produits authentiques et proposant de nombreuses recettes, conviviales et généreuses, celles qui ont établi la renommée du Domaine de Châteauvieux, au fil des années.

Ce livre de grand format est abondamment illustré en couleur et se place parmi les plus beaux livres de cuisine. Il a obtenu, à ce propos, les deux plus hautes distinctions de France et de Suisse (Académie de cuisine française et Club des gastronomes suisses).

L’auteur

Né en 1960, Philippe Chevrier a baigné depuis sa plus tendre enfance dans le climat qui fait sans doute l’essentiel du métier de cuisinier et lui donne ses vraies lettres de noblesse: la générosité et la convivialité, et c’est la convivialité qui l’aura conduit irrésistiblement à la cuisine, et pas à n’importe laquelle, à la haute gastronomie. Touché par la grâce de la vocation, Philippe Chevrier entama à l’âge de 15 ans un apprentissage qui devait l’amener à rencontrer et à travailler avec les plus éminents chefs de notre époque. Enrichi de cette expérience unique, il prit les commandes du Domaine de Châteauvieux en 1989.

Découvrir le livre « Histoires gourmandes » de Philippe Chevrier et Jean Lamotte aux Editions Jouvence, 224 pages.

SOURCE : Editions Jouvence

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s