Guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle

lu 3476 fois

En 2002, l'ANIA publiait le Guide de Bonnes Pratiques de Communication Nutritionnelle, qu'elle a régulièrement mis à jour depuis lors. L'objectif de ce document est de renforcer l'autodiscipline professionnelle dans la communication nutritionnelle et santé, que ce soit dans la publicité, sur les emballages ou tout autre support.

Ce document définit les règles déontologiques en s'appuyant sur des exemples concrets qui aident les entreprises à les mettre en œuvre. Il s'agit de l'une des actions à laquelle l'ANIA s'est engagée afin d'améliorer l'équilibre alimentaire et prévenir l'obésité.

Il est par ailleurs le référentiel de la Commission de Déontologie Nutrition de l'ANIA qui fonctionne de façon expérimentale depuis octobre 2005. Sur la base de cas concrets examinés par cette commission, ce guide va continuer à évoluer et sera complété par d'autres recommandations et d'autres exemples afin de guider les entreprises en matière de communication nutritionnelle.

Ce guide de communication nutritionnelle qui définit les règles déontologiques en matière de communication nutritionnelle est disponible sur le site de l'ANIA.

SOURCE : Association Nationale des Industries Alimentaires

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s