Gérer le surpoids de son enfant

lu 4303 fois

Un petit guide pour aborder le sujet sensible du surpoids chez l'enfant. En collaboration avec une pédopyschiatre, les parents apprennent à dialoguer avec leurs enfants avec sourire et sans angoisse. Le but n'est pas de faire maigrir à tout prix, mais de mieux manger pour être en bonne santé et bien dans sa peau.

Le livre

« Gérer le surpoids de son enfant » Loin des considérations médicales souvent obscures et trop éloignées du quotidien, l’auteur s’adresse directement au lecteur sans le culpabiliser. Il lui montre les avantages d’un bon équilibre alimentaire tout en lui apportant des astuces et des idées concrètes pour y parvenir.

Etre à l’écoute : l’alimentation de votre enfant oscille entre gourmandise et affectif ! face aux recommandations entêtantes : des solutions concrètes pour un meilleur équilibre. Planifiez le temps de votre enfant pour lui donner les repères dont il a besoin pour bien grandir.

Souvent durant l’enfance et l’adolescence, les enfants connaissent un léger surpoids mais quand l’embonpoint devient une gêne, parents agissez ! Marie Dumas aborde une question de santé publique angoissante pour les parents. Avec un médecin, elle vous éclaire pour mieux gérer cette difficulté sans vous culpabiliser !

Découvrir le livre « Gérer le surpoids de son enfant » de Marie Dumas aux Editions Nouvel Angle.

SOURCE : Editions Nouvel Angle

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s