Fruit d'Or pro-activ va à la rencontre des professionnels de santé à l'occasion de DIÉTÉCOM et du MÉDÉC

lu 6164 fois

À l'occasion des deux grands événements DIÉTÉCOM et MÉDÉC, Fruit d'Or pro-activ souhaite sensibiliser les professionnels de santé sur l'importance d'une alimentation équilibrée dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie.

« Le lait de soja le plus vendu au Canada est maintenant offert avec life’sDHA de Martek » Fruit d’Or pro-activ participera du 13 au 14 mars 2008 aux journées de nutrition pratiques de DIÉTÉCOM qui se dérouleront à la faculté de médecine de Paris. Un stand accueillera les visiteurs et un atelier pratique sera organisé le jeudi 13 mars de 16h à 18h.

C’est ensuite au congrès MÉDÉC que Fruit d’Or pro-activ prendra place du 18 au 20 mars, au Palais des congrès de la porte Maillot. Les visiteurs y retrouveront le stand et pourront assister à la conférence Fruit d’Or pro-activ le 18 mars à 11h30. Un atelier culinaire avec démonstration et dégustation, animé par le Chef Martial, est également prévu le 19 mars, de 12h à 14h.

Des experts pour nourrir le débat

Ces deux salons réunissent toute la profession médicale (médecins généralistes, spécialistes, pharmaciens, chercheurs...), des diététiciens, des infirmiers, ainsi que les industries agroalimentaires. Des cibles prioritaires pour Fruit d’Or proactiv qui souhaite rappeler l’importance de la diététique dans le traitement de l’hypercholestérolémie.

Lors de ces salons, Fruit d’Or pro-activ amorcera ainsi le débat sur le rôle de l’alimentation dans la prévention de l’excès de cholestérol avec l’intervention d’experts.

Un expert scientifique : le Professeur Eric Bruckert, cardiologue et endocrinologue à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière (Paris), présentera les bases scientifiques justifiant l’utilisation des stérols végétaux contre l’hypercholestérolémie.

Une experte nutrition : le Docteur Laurence Plumey, nutritionniste à l’Hôpital Necker (Saint-Cloud), donnera des conseils nutritionnels en matière d’hypercholestérolémie, mettant en garde sur les idées reçues et dégageant les vraies priorités.

Un expert culinaire : le Chef Martial, Meilleur ouvrier de France cuisine, fera découvrir la cuisine plaisir avec des idées recette à base de Fruit d’Or pro-activ.

Aucune margarine ne réduit plus le cholestérol que Fruit d’Or pro-activ

Associé à une bonne hygiène de vie, Fruit d’Or pro-activ apporte une aide simple et efficace aux consommateurs présentant une hypercholestérolémie. Les stérols végétaux, dont l’efficacité dans la réduction de l’excès de cholestérol sanguin est prouvée par plus de 40 études scientifiques, sont concentrés dans Fruit d’Or pro-activ. Consommer 2 à 2.5 g de stérols végétaux par jour permet de réduire significativement le taux de LDLcholestérol dans le sang de 10 à 15% dans le cadre d’une alimentation adaptée.

Les études ont démontré qu’une consommation quotidienne de 30g de margarine Fruit d’Or pro-activ (soit l’équivalent de 2-3 tartines au petit-déjeuner et d’une noisette au déjeuner puis au dîner), dans le cadre d’un régime adapté, en particulier riche en fruits et légumes, réduit significativement l’excès de cholestérol dès 3 semaines.

Pour en savoir plus sur Fruit d’Or pro-activ : www.monchoixvegetal.com

SOURCE : www.institutfruitdor.com

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s