Fruit d'Or pro-activ dévoilera les résultats d'une étude sociologique liée à l'hypercholestérolémie lors du MEDEC

lu 5204 fois

À l'occasion du MEDEC, en présence du Pr Bruckert et de Mr Fournier, Fruit d'Or pro-activ diffusera en avant-première les premiers résultats d'une étude sur les déterminants sociaux liés au suivi des régimes alimentaires hypocholestérolémiants. Cette étude s'inscrit pleinement dans la démarche de sensibilisation des professionnels de santé sur l'importance d'une alimentation équilibrée dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie.

Les Français hypercholestérolémiques privilégient le plaisir à la santé dans l’alimentation

Fruit d’Or pro-activ dévoilera les résultats d’une étude sociologique liée à l’hypercholestérolémie lors du MEDEC Fort de ce constat et plus que jamais, l’alimentation est au coeur de la prévention et doit être prise en compte comme un facteur décisif et déterminant. Fruit d’Or pro-activ, expert des problématiques liées au cholestérol, s’engage avec des experts à analyser, comprendre et adapter l’alimentation aux modes de vie pour faciliter une meilleure adhésion.

Des experts, lors d’une conférence soutenue par Fruit d’Or pro-activ, dévoileront les premiers résultats de l’étude THEMA (Typologie d’Hypercholestérolémiques et Etude de leurs Modèles Alimentaires) lors de la conférence « Comment faciliter le suivi diététique chez les patients hypercholestérolémiques ? », le jeudi 12 mars à 14h :

  • Monsieur Tristan Fournier, doctorant en sociologie et chargé d’études à l’Université Toulouse-Le Mirail, présentera les premiers résultats de l’enquête qui vise à comprendre les déterminants sociaux du non-suivi du régime alimentaire chez des patients atteints d’hypercholestérolémie en France.

  • Le Professeur Eric Bruckert, cardiologue et endocrinologue à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris, présentera ensuite les enseignements pratiques que peut en tirer un médecin et appliquer à ses patients (régimes diététiques, traitements médicamenteux, conseils pour le quotidien...)

Devenu un rendez-vous incontournable chaque année, l’atelier culinaire Fruit d’Or pro-activ aura lieu le mercredi 11 mars de 12h30 à 14h30, l’occasion de découvrir et déguster de nouvelles recettes réalisées par le Chef Martial et accompagnées des conseils diététiques de Florence Kremp.

Fruit d’Or pro-activ réaffirme son efficacité

Dans un contexte d’enjeu de santé publique où l’alimentation et le mode de vie sont au coeur de la santé, la margarine Fruit d’Or pro-activ apporte une aide simple et efficace aux consommateurs présentant une hypercholestérolémie. Les stérols végétaux, dont l’efficacité dans la réduction de l’excès de cholestérol sanguin est prouvée par plus de 40 études scientifiques, sont concentrés dans Fruit d’Or pro-activ. Consommer 2 à 2.5 g de stérols végétaux par jour permet de réduire significativement le taux de LDL-cholestérol dans le sang de 10 à 15% dans le cadre d’une alimentation adaptée.

Les études ont démontré qu’une consommation quotidienne de 30g de margarine Fruit d’Or pro-activ (soit l’équivalent de 2-3 tartines au petit-déjeuner et d’une noisette au déjeuner puis au dîner), dans le cadre d’un régime adapté, en particulier riche en fruits et légumes, réduit significativement l’excès de cholestérol dès 3 semaines.

Rendez-vous Fruit d’Or pro-activ au MEDEC :

  • Stand Fruit d’Or pro-activ au MEDEC du mercredi 11 au vendredi 13 mars
  • Atelier culinaire Fruit d’Or pro-activ le mercredi 11 mars de 12h30 à 14h30
  • Conférence THEMA Fruit d’Or pro-activ le jeudi 12 mars à 14h00

Pour de plus amples informations, consulter www.institutfruitdor.com

SOURCE : La margarine Mon Choix Végétal

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s