Fromages de chèvre et de brebis : des atouts nutrition et santé méconnus

lu 10076 fois

Les fromages de chèvre et de brebis sont consommés dans le monde entier. Ils séduisent par leur diversité de goût, de texture et leur image empreinte de naturalité. Lors d'un colloque scientifique récent, ils ont montré d'autres vertus, en particulier grâce à des travaux réalisés en France.

Les fromages de chèvre et de brebis ont en effet de nombreuses qualités nutritionnelles souvent méconnues. Ils contiennent du calcium, des vitamines (du groupe B et de la vitamine A) et des protéines de très bonne valeur nutritionnelle.

Leurs atouts santé intéressent également les chercheurs : leur très bonne digestibilité, mais aussi leur contenu en peptides (aux propriétés antimicrobiennes, antihypertensives...) font l'objet de nombreux travaux. Les recommandations du PNNS sont de consommer trois produits laitiers par jour : les fromages de chèvre et de brebis en font partie !

(Institut technique des produits à base de lait de chèvre - Surgères et Comité National Brebis Laitières - Institut de l'Élevage - Castanet-Tolosan. Colloque FIL Alghero 2007)

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s