Foods & Goods, l'événement des nouvelles tendances de consommation alimentaire

lu 8580 fois

Foods & Goods, l'événement alimentaire et des nouvelles tendances de consommation dans l'air du temps de ce début de printemps, ouvre ses portes les 26 et 27 mars 2008. Foods & Goods est la rencontre entre l'univers de MDD Expo (produits à marque de distributeur) et l'univers des produits alimentaires thématiques, ethniques et communautaires regroupés sous la dénomination « World Food », à travers 5 salons spécialisés complémentaires.

« Foods & Goods, l’événement des nouvelles tendances de consommation alimentaire » Unique dans son genre, Foods & Goods s’affirme comme une des manifestations tendancielles majeures en Europe, auprès des décideurs des grandes enseignes de la distribution. Encore cette année, Foods & Goods attend plus de 4 000 visiteurs, tous des professionnels de l’alimentaire, de la grande distribution et de la restauration hors foyer ; des visiteurs qui pourront désormais préparer leur visite en consultant les fiches des exposants sur les sites internet www.mdd-expo.com et www.foods-goods.com.

Partez à la découverte des nouvelles tendances de consommation, de produits inédits, de saveurs nouvelles, en rencontrant des fabricants et des producteurs français, européens et d’ailleurs, à travers les 5 salons spécialisés réunis en un seul endroit :

MDD expo : Salon spécialisé sur le segment en forte croissance des produits alimentaires et DPH (Droguerie / Parfumerie / Hygiène) à marque de Distributeur. Un salon, 5 pôles alimentaires : épicerie & liquides, crèmerie, surgelés, produits carnés et de la mer, pavillons régionaux et nationaux. Dans un contexte politique en France où le pouvoir d’achat est malmené, 60% des consommateurs estiment que l’action du gouvernement a un impact nul sur leur pouvoir d’achat (étude LSA).

Un nouveau pôle dédié aux DPH (Droguerie, Parfumerie, Hygiène). MDD expo dispose désormais d’une offre complète de produits de marques de distributeurs à proposer aux acheteurs français et internationaux.

Halal expo : Salon de l’Alimentation Halal pour servir le marché des consommateurs musulmans en France. Un secteur économique à part entière : 7 millions de consommateurs musulmans en France, un chiffre d’affaires annuel estimé à 9 milliards d’euros et une croissance à deux chiffres chez la plupart des industriels.

Ethnic food expo : Salon des Terroirs du Monde spécialisé sur les produits alimentaires exotiques et ethniques. Le saviez-vous ? A Paris, un restaurant sur deux s’ouvre sur un concept de cuisine ethnique, voire de « fusion » ou de « World Food ».

Gourmet expo : Salon de l’Epicerie fine et des produits gourmets. Un pôle dédié à l’épicerie fine pour répondre à l’accroissement de la demande du consommateur français et européen pour les produits gourmet.

PIZZA & PASTA expo : Salon de la Pizza et de la Restauration italienne à destinaton des 15.000 points de restauration italienne en France et les rayons de la Grande Distribution. Un marché qui se porte bien dans un contexte de nomadisme alimentaire. Les pâtes sont tendances sur le créneau de la vente à emporter : fastfood à pâtes à proximité des zones de bureau, un rayon de pâtes fraîches prêtes à consommer dans les Daily Monop’.

(Communiqué de presse Delphicom International - 05/02/2008)

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s