Faut-il manger plus quand il fait froid ?

4551

On pourrait le penser car la lutte contre le froid demande plus d’énergie donc plus de calories. En réalité, les conditions de la vie moderne font qu'aujourd'hui l'homme ne mène plus un combat quotidien pour maintenir son corps à 37 °C !

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM
Débloquez cette page avec Multipass

« Faut-il manger plus quand il fait froid ? » - Crédit photo : © Tomasz Trojanowski - Fotolia.com A moins de renoncer au confort, de baisser les radiateurs et de moins se couvrir, il n’y a donc pas lieu de manger plus sous prétexte que la météo annonce des vagues de froid. L’hiver pourtant, nous ne sommes pas attirés par les mêmes aliments qu’en été, et c’est peut-être l’occasion de retrouver la saveur des plats familiaux qui mijotent et réconfortent.

Honneur aux viandes braisées (daubes, blanquette...), aux légumes secs, aux compotes. Sans oublier les crudités (carottes râpées, chou blanc et rouge, pamplemousse...) pour faire le plein de vitamine C, et les fromages ou les laitages pour le calcium. Evidemment, le tout accompagné d’eau, à boire régulièrement même si la soif n’est pas intense.

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles