Etude NutriNet-Santé : les chercheurs renouvellent leur appel aux volontaires

4480 Réagir

L'Institut National du Cancer (INCa) rappelle que les chercheurs de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) ont encore besoin de volontaires pour participer à l’étude NutriNet-Santé, la plus grande étude jamais lancée dans le monde, sur Internet.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Objectif : mieux comprendre les relations entre la nutrition (alimentation et activité physique) et la santé afin de lutter contre les cancers et les autres maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, obésité, diabète...).

Depuis son lancement, le 11 mai 2009, plus de 167 000 internautes volontaires se sont déjà inscrits sur le site de l’étude… Sur ces 167 000 Nutrinautes, plus de 86 526 ont moins de 45 ans (soit 51 %) et les trois quarts sont des femmes.

Objectif pour les chercheurs : recruter, sur 5 ans, 500 000 internautes acceptant de répondre chaque année, sur le site Internet de l’étude à des questionnaires sur leur alimentation, leur activité physique, leurs poids et taille, leur état nutritionnel et sur de multiples déterminants des comportements alimentaires.

Renseignements et inscription : www.etude-nutrinet-sante.fr

SOURCE : www.24hsante.com