Et vous ? Êtes-vous plutôt nems ou pot-au-feu ?

lu 3951 fois

Plus de 300 exposants et 3 500 acheteurs se sont retrouvés cette année au World Food Market, le salon des produits alimentaires du monde, à Paris (Ithaca France). Un succès qui s'explique en grande partie par le nouvel engouement des Français pour la World Food...

En 2005, 80 % d'entre eux ont acheté au moins une fois dans l'année un plat cuisiné ethnique. Et le marché des produits exotiques ne cesse de croître comme le confirment les nouvelles tendances dans les restaurants (finger food inspirés des tapas espagnols, snacks thématiques...) ou dans les linéaires (pousses de cactus, bonbons halal et casher, huiles de coton ou d'avocat...).

D'après les experts, quatre types de produits auraient particulièrement le vent en poupe : les produits ethniques (tex-mex, produits asiatiques, indiens ou africains); le marché halal (les foyers musulmans dépenseraient 25 à 30 % de leurs revenus dans la nourriture); les produits « gourmets » (ce marché, qui pèse 3,2 milliards d'euros en France, disposerait encore d'un fort potentiel); et la pizza (les Français en mangent déjà 10 kg/an, soit deux fois plus de que les Italiens...)

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s