Essensis de Danone : arrêt de vente

lu 5566 fois

Le groupe français Danonce va arrêter le 1er mars la vente en France de son yaourt Essensis, aux vertus cosmétiques. Le yaourt restera commercialisé en Espagne et en Italie, et qui sait, reviendra peut-être en France plus tard.

« Essensis de Danone : arrêt de vente » Essensis aura vécu à peine plus d’un an en France en essayant de créer le domaine de la dermonutrition (alliance de l’alimentation et de la cosmétique). Lancé en février 2007, ce produit haut de gamme et donc vendu plus cher, ne semble pas avoir trouvé son public. "La marque a connu un lancement fulgurant en 2007", mais a été "impactée par le contexte de crise et la baisse du pouvoir d’achat", a reconnu la porte-parole de Danone France, d’autant plus que "c’est un produit novateur qui nécessite du temps pour être installé".

Danone, qui publiera ses résultats annuels le 11 février, va "(se) focaliser cette année sur (ses) marques-piliers pour relancer la croissance" et l’arrêt d’Essensis "est complètement lié à cette volonté". Ce produit restera toutefois commercialisé en Espagne et en Italie. "Nous continuons la recherche sur le produit, nous continuons à croire dans ce territoire de la dermonutrition et nous attendons de retrouver une période plus favorable à ce genre de lancement pour revenir" éventuellement en France, selon la porte-parole.

Ce yaourt contient, outre des probiotiques spécifiques, de l’huile de bourrache (pour les oméga 6), du thé vert (pour les antioxydants) et de la vitamine E. Selon le groupe, une étude clinique a démontré que les nutriments contenus dans ce yaourt "(contribuaient) à l’amélioration de la fonction barrière de la peau", en réduisant la perte d’eau dans les cellules "de 15% en seulement six semaines et jusqu’à 25% en 18 semaines".

(Par Charline CARDONA, Ingénieur en Alimentation et Santé)

SOURCE : SUPERNUTRITION

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s