Envie d’équilibre, de gourmandise et de légèreté ?

lu 5732 fois

Weight Watchers et L’atelier des Chefs associent leurs talents pour démontrer que plaisir des sens peut rimer avec équilibre. Weight Watchers poursuit ainsi sa démarche de sensibilisation en amont à l’équilibre alimentaire, avec par exemple, la collaboration avec un lycée hôtelier pour former les futurs chefs à cuisiner de manière équilibrée. De son côté, L’atelier des Chefs, leader français des cours de cuisine, concrétise son crédo : bien manger, c’est bien cuisiner.

En alliant ainsi expertise nutritionnelle et savoir faire culinaire, Weight Watchers et L’atelier des Chefs ont initié une série de cours de cuisine qui concilient gastronomie et plaisir gustatif avec équilibre et variété.

De Février à Avril, des thématiques comme « le Cacao », « la Saint Jacques », ou les « Crêpes et Galettes » se succéderont pour offrir autant d’occasions d’élargir son répertoire de cuisine. En deux heures, les chefs pourront partager avec les participants les secrets d’une cuisine légère, savoureuse et équilibrée, mais aussi toutes les techniques de chefs pour apprendre et se perfectionner.

Weight Watchers et L’atelier des Chefs : l’alliance de la diététique et de la gastronomie

Parce que légèreté et équilibre riment aussi avec gourmandise et diversité, les cours Weight Watchers à L’atelier des Chefs permettent d’apprendre à associer plaisir des papilles et recettes équilibrées, telles par exemple :
  • Noix de Saint-Jacques et croquant de pommes granny-smith, purée de panais
  • Mousse de chou-fleur, cœur de persil, gambas au piment d'Espelette
  • Verrine de radis blanc, pomme et saumon fumé, émulsion de pomme verte
  • Neige d'œuf, jaune coulant, chips de jambon cru et mouillettes craquantes

A l’issue de ces 2 heures de cours, les chefs et les participants pourront se réunir autour d’une table pour prolonger le plaisir et goûter les plats préparés le jour même. Et surtout, nul besoin de prendre des notes, puisque toutes les « fiches recettes » seront envoyées par e-mail après les cours. L’occasion de faire et refaire ces recettes chez soi pour épater amis et famille.

Pour plus d'informations, consulter www.atelierdeschefs.fr

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s