Entre fourchette et baguettes : plaisir et sagesse au menu

lu 7104 fois

Comment vous alimenter pour maintenir le plus haut niveau de vitalité et de santé ? Comment adapter votre alimentation en fonction des saisons et de votre constitution ? Comment intégrer les secrets de la diététique orientale à votre quotidien ? Michel Jodoin, spécialiste de la médecine chinoise, propose un guide pratique pour vivre plus longtemps tout en restant en bonne santé, grâce aux régimes alimentaires les plus sains au monde.

Le livre

Entre fourchette et baguettes, c’est d’abord et avant tout un livre unique traitant de la façon optimale de s’alimenter pour promouvoir la santé. Cet ouvrage de Michel Jodoin, acupuncteur, étudie les habitudes alimentaires des peuples ayant l'espérance de vie la plus longue, jouissant d'une excellente santé et d'une exceptionnelle vitalité.

Bien que consommant des aliments différents selon leur diversité géographique, les peuples ayant la plus grande longévité et le plus faible taux de cancers, de maladies cardiovasculaires et dégénératives respectent tous les mêmes principes.

Ces peuples se divisant principalement en 2 groupes :

  • Asie : Japon, Chine, Inde, et sud-est asiatique.
  • Méditerranée : Crète, Grèce, Italie et Provence.

Il en résulte des traditions culinaires très différentes, dont l'auteur a réussi à tirer certains points communs et principes universels, qu'il met à disposition de tous pour apprendre à mieux manger et parvenir à une meilleure santé.

Vous découvrirez ainsi quels sont ces principes, et la façon de les mettre aisément en pratique dans votre quotidien. Combinant les meilleures recommandations alimentaires de la diététique moderne à l’approche personnalisé des médecines orientales, ce livre vous permettra d’établir votre propre profil personnel pour adapter les principes et les recommandations qui en découlent à votre condition. Plus de 440 recettes savoureuses vous permettront de mettre en pratique les principes de ce livre.

L'auteur

Michel Jodoin, scientifique de formation, exerce depuis plus de 30 ans la médecine traditionnelle chinoise et l'acupuncture. Il est l'un des rares Occidentaux à avoir reçu la même formation qu'un médecin traditionnel chinois. Il passe en effet 7 ans à étudier auprès de maîtres chinois, dont le célèbre Dr Lee Tin-Yuen dont il a été l'élève, l'assistant et le traducteur.

En plus d'être un praticien chevronné en acupuncture, en herboristerie et en diététique chinoise, il est l'un des premiers professeurs du programme gouvernemental public de l'acupuncture au Québec. Son expertise l'a amené également à mettre sur pied la clinique-école d'acupuncture du Collège de Rosemont, ainsi que les examens provinciaux en acupuncture tenus par le Collège des Médecins du Québec, afin d'octroyer le droit de pratique.

Découvrir le livre « Entre fourchette et baguettes : plaisir et sagesse au menu », de Michel Jodoin aux Editions Trafford Publishing, 696 pages.

SOURCE : Editions Trafford Publishing

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s