Eliminez le sel, retrouvez la forme

lu 2929 fois

Les français consomment beaucoup de sel... trop pour notre coeur, pour nos os, pour nos artères, trop pour notre équilibre. L'excès de sel augmente les risques de maladie chronique et un simple changement alimentaire peut nous aider à renouer avec la santé. Il tient en quelques mots : moins de sel plus de potassium.

Le livre

« Eliminez le sel, retrouvez la forme » On découvre très tôt le goût du sel. Le premier baiser du bébé à sa mère et la découverte de la peau salée. Un gros chagrin et la découverte des larmes qui sont salées.

Le sel est indissociable de la vie de tous les jours et l’histoire du sel se confond avec l’histoire de la survie de l’homme.

L’excès de sel est aujourd’hui accusé d’être l’un des facteurs environnementaux majeurs responsables de l’apparition de nombreuses maladies dites de civilisation.

Cet ouvrage dresse un réquisitoire convaincant contre ce lent empoisonnement et nous explique comment l’excès de sel augmente le risque de maladies chroniques et comment un simple changement alimentaire peut nous aider à renouer avec la santé.

Il tient en quelques mots : Trop de sel (plus exactement trop de sodium), pas assez de potassium.

L’auteur

Marie-Dominique Matray-Bressand est médecin et auteur scientifique.

Découvrir le livre « Eliminez le sel, retrouvez la forme » de Marie-Dominique Matray aux Editions Alpen, 95 pages.

SOURCE : Editions Alpen

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s