Eau filtrée directement au robinet : le nouveau système Brita ultra-simple

lu 9451 fois

Suite au fulgurant succès des carafes filtrantes ces dernières années, Brita va aujourd’hui plus loin et lance son tout nouveau système de filtration pour obtenir de l’eau filtrée qui coule directement du robinet. Un système qui s’installe en moins de 10 minutes et qui ramène le prix du litre d’eau filtrée à mois d’1 centime d’euro.

Ce n’est pas une révolution puisqu’il existe déjà différents systèmes du même type. Toutefois, ces solutions sont souvent onéreuses, difficiles à installer ou plus complexes à entretenir. Quant aux carafes filtrantes classiques, elles ont conquis plusieurs millions de foyers par leur simplicité et leur efficacité, mais elles impliquent certaines contraintes telles que le nettoyage, le remplissage, l’attente…

Pour lutter contre le chlore

Le système exclusif On Line Active de Brita se place sous l’évier et se raccorde au robinet existant. L’installation est tellement simple qu’elle prend moins de 10 minutes (temps de montage certifiée par huissier d’après la marque).

Le produit se compose d’une cartouche filtrante, d’une tête et de deux tuyaux de raccord. Les tuyaux de raccord sont résistants à la torsion et disposent d’un gainage intérieur en plastique polyéthylène de qualité alimentaire pour éviter tout contact avec le métal. Le système de changement de cartouche est rapide, sécurisé et ne nécessite pas de coupure de l’eau. Il supprime tout risque de fuite en cas de mauvaise mise en place de la cartouche dans sa tête. L’indicateur de changement de cartouche calcule le nombre de jours écoulés et le nombre de jours restants via un affichage LCD, et dispose également d’un signal acoustique.

Pour lutter contre le chlore et le tartre

Si les adeptes des systèmes de filtration cherchent avant tout une solution pour éliminer le chlore, certains souhaitent également supprimer le tartre. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour le système On Line Active Plus qui associe la filtration par charbon actif (réduction du chlore) à la filtration par résine échangeuse d’ions (réduction du tartre). Ses caractéristiques techniques énoncées précédemment sont les mêmes (tuyaux de raccord, cartouche, affichage LCD…).

La grande différence réside dans le robinet en plus pour une filtration à la carte. La technologie de filtration à base de résine assurant une réduction efficace du tartre sur 1000 litres (soit 5,5 litres par jour), le système On Line Active Plus est proposé avec un robinet supplémentaire spécial eau filtrée Brita à poser sur l’évier. Il permet de sélectionner l’eau filtrée uniquement pour les besoins d’eau de boisson ou préparation culinaire et ainsi de préserver la capacité de filtration de l’appareil. Pour tous les autres usages d’eau tels que vaisselle, lavage des mains, nettoyage… on pourra ainsi continuer à utiliser son robinet habituel avec de l’eau non filtrée. Ce système est également équipé d’une tête intelligente permettant d’individualiser la filtration en fonction de la dureté de son eau de ville. Le consommateur teste le degré de dureté de son eau grâce à la bandelette fournie, puis, règle la tête Active Plus sur “+” ou “++” en fonction du résultat. Ce choix permet une filtration optimale selon les besoins et détermine par ailleurs la durée de vie de la cartouche (qui sera réduite à 3 mois en cas de réglage “++”).

Pour plus d'infos, consulter le service consommateur Brita sur www.brita.fr ou au numéro AZUR 0 810 731 545

(Par Morgane Boileau)

SOURCE : www.24hsante.com

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s