Du lait dans les écoles européennes

lu 3841 fois

« Le lait – buvez-en ! ». C'est sous ce slogan qu'a été lancé le nouveau programme européen de distribution de lait dans les écoles. Pour Mariann Fischer Boel, membre de la Commission européenne chargée de l'agriculture, il s'agit de « promouvoir la bonne santé actuelle et future des enfants en aidant les écoles à proposer des produits laitiers à leurs élèves et en encourageant les enfants à conserver un régime alimentaire sain ».

« Du lait dans les écoles européennes » - Crédit photo : www.drinkitup.europa.eu Le programme de l’année scolaire 2008-2009 prévoit de subventionner un plus grand nombre de produits laitiers. En font partie le lait et ses variantes aromatisées (y compris les boissons lactées sans lactose), une plus grande variété de fromages (y compris les fromages allégés), les yaourts et les produits laitiers fermentés tels que le babeurre ou le kéfir.

Autre nouveauté, le programme de distribution est élargi aux crèches, qui ont maintenant la garantie de pouvoir y accéder au même titre que les écoles maternelles et primaires, collèges et lycées. Un site web est ouvert pour toutes informations utiles : www.drinkitup.europa.eu.

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s