Diététique et nutrition (7ème édition)

lu 10968 fois

Répondant à une demande d'information de plus en plus forte de la part des médecins sur les problèmes liés à la nutrition et au comportement alimentaire de leurs patients, cet Abrégé fait le point sur les dernières avancées en matière de diététique.

Le livre

« Diététique et nutrition (7ème édition) » À l’heure où l’obésité devient en France un problème majeur de santé publique, l’alimentation est au coeur de la problématique et joue un rôle incontestable dans la prévention de certaines maladies.

Forte du succès des précédentes éditions, cette 7e édition, qui bénéficie de l’expérience et des compétences d’une équipe pluridisciplinaire, fait le point sur :

  • les résultats des récentes recherches en diététique et nutrition : rôle des vitamines et des oligo-éléments dans le traitement des maladies cardiovasculaires et certains cancers, produits diététiques, nouveaux aliments.
  • la prescription alimentaire chez les patients particuliers : personnes âgées, nourrissons, femmes enceintes, personnes hospitalisées.
  • l’étude des aliments stricto sensu : composition, apports nutritionnels, étiquetage des aliments.
  • les additifs alimentaires et les polluants, les dernières recommandations de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments.

Les auteurs

Professeur de nutrition, Marian Apfelbaum était jusqu’en 1998 chef du service de nutrition de l’hôpital Xavier-Bichat à Paris et directeur de l’Unité "Nutrition humaine" de l’INSERM. Monique Romon est professeur de nutrition à la médecine de Lille et chef du service de nutrition du CHU de Lille. Michèle Dubus est diététicienne au service de nutrition du CHU de Lille.

Découvrir le livre « Diététique et nutrition (7ème édition) », de Marian Apfelbaum, Monique Romon et Michèle Dubus aux Editions Elsevier Masson, 528 pages.

SOURCE : Editions Elsevier Masson

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s