Diét-éthique gourmande

lu 2969 fois

L'alimentation est une pratique quotidienne de la médecine afin d'entretenir notre santé et de prévenir les maladies. Mais comment aborder ce vaste sujet, comment apprendre à s'alimenter ou comment réapprendre à se nourrir sainement ?

Le livre

« Diét-éthique gourmande » Voilà le thème de cette collection qui rassemble des naturopathes d’horizons divers. Tous portent l’empreinte de leur cheminement dans le domaine de la santé et de l’alimentation : voyages dans les pays d’Orient, Grandes Écoles de naturopathie, disciples de Jean Seignalet, de Robert Masson et bien d’autres précurseurs.

Fort de ses expériences, chacun développe ses convictions, ses expériences sur le terrain et ses préceptes de diététique. " S’alimenter selon ces auteurs " mène à une exploration de la diversité dans le but de trouver une unité propre à chacun et d’être pleinement responsable et autonome dans ses choix alimentaires.

L’auteur

Pierre Billiet est Maître en Sciences Économiques et diplômé en Finances de Reuters Ltd. II quitte ce domaine et part vivre à Taïwan, dans un temple taoïste où il apprend la méditation et les principes chinois de diététique, ainsi que le mandarin. Le domaine du bien-être le passionne et il se forme depuis près de vingt ans aux techniques suivantes : Psychologie quantique, Biologie totale, Diététique, Fleurs de Bach, Aromathérapie, Reiki, Qi Gong et Tai Ji Quan. Il est reconnu par l’Association Professionnelle des Naturopathes de Belgique : Naturopathica. En matière de diététique, il s’est surtout inspiré de Jean Seignalet, ainsi que de Robert Masson et Désiré Mérien. Il continue ses lectures quotidiennement et actualise ses connaissances grâce au travail avec ses patients en naturopathie

Découvrir le livre « Diét-éthique gourmande » de Pierre Billiet aux Editions Amyris, 152 pages.

SOURCE : Editions Amyris

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s