Dictionnaire pratique de la diététique

lu 7052 fois

Combien de calories dans un oeuf ? Que signifient les labels et comment déchiffrer les étiquettes ? Quel est le meilleur mode de cuisson et quelle huile utiliser ? Par quoi remplacer le lait de vache si l'on est intolérant ? Le cholestérol est-il toujours mauvais pour la santé ? Peut-on congeler de la viande hachée ? Quelles sont les vitamines détruites par la chaleur ? Comment choisir les fruits et les légumes ? Que doit-on manger en cas d'ostéoporose ?

Le livre

« Dictionnaire pratique de la diététiquee » A toutes ces questions, et des milliers d’autres, cet ouvrage - dont voici l’édition 2006 rénovée -, apporte une réponse précise et pratique. Vous désirez manger mieux, manger " juste ", il ne quittera plus votre cuisine.

Aujourd’hui, il ne suffit plus, dans notre civilisation industrielle, d’ingurgiter n’importe quoi, n’importe comment, Chacun prend conscience, pour soi comme pour son entourage, de l’importance capitale d’une alimentation saine, diversifiée et équilibrée.

Mais il n’est pas facile de s’y retrouver entre le matraquage publicitaire, les différentes appellations d’origine, le " bio ", les scandales répétés (vache folle, hormones, grippe aviaire, etc.) et, tout simplement, le vaste choix de produits mis à notre disposition en Europe.

C’est la raison pour laquelle un tel ouvrage s’imposera chez tous ceux qui recherchent une information préalable et complète, afin de choisir une alimentation saine et adaptée à leur cas.

L’auteur

Le Docteur Eric Ménat est médecin spécialisé en homéopathie et phytothérapie, il applique à tous ses patients une diététique naturelle et une nutrition individualisée.

Découvrir le livre « Dictionnaire pratique de la diététique » de Eric Ménat aux Editions Jacques Grancher, 527 pages.

SOURCE : Editions Jacques Grancher

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s