Des vitamines pour vos yeux

lu 7335 fois

Vous avez sûrement entendu dire que les carottes nous aident à mieux voir dans le noir. Mais est-ce vrai ? Pour répondre à cette question, nous allons étudier le lien entre les yeux et les vitamines. Peut-on éviter ou retarder le port de lunettes ou de lentilles en mangeant des vitamines ? Voici nos conclusions.

« Des vitamines pour vos yeux » - Crédit photo : neurovision.fr La clef pour être sain est de manger sain, surtout pour avoir une vue saine. Une des vitamines les plus importantes pour votre système est la vitamine A. Si vous avez beaucoup de mal à voir la nuit, c’est une peut-être que vous souffrez d’un manque en vitamine A, que l’on trouve dans les légumes verts et les fruits jaunes et oranges. Toujours au niveau des yeux, il a également été démontré que cette vitamine aurait des effets bénéfiques contre le glaucome.

La cataracte, l’opacification de l’oeil, est un autre problème commun lié à l’âge. Une bonne manière de minimiser les chances d’être victime ce problème est de manger beaucoup de vitamine C. Si vous souffrez de diabète, vous pouvez aussi souffrir d’une baisse voire perte de vue. Là aussi, la vitamine C est un bon allié.

Donc, pour y voir clair, mangez des vitamines !

SOURCE : Lentilles de contact Online

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s