Déjouez les pièges et arnaques nutritionnels des régimes en tout genre

lu 6408 fois

Perdre quelques kilos est devenu un enfer pour certaines, une galère pour d'autres, mais toujours, des moments pénibles pour tous ceux qui les entourent. Tout le monde ne sait pas que les régimes mènent à l'impasse, au yoyo, au détriment du portefeuille et toujours de sa santé. N'y a-t-il pas d'autres solutions ? Comment faire pour ne JAMAIS faire de régime ? C'est - finalement ! - facile.

Le livre

Ainsi gérer son poids est devenu une préoccupation majeure de tous, petits et grands, hommes comme femmes. Néanmoins, ceux qui se sont essayés aux régimes le savent bien : perdre du poids est toujours possible, mais en reprendre davantage est malheureusement le lot de (presque) tous ! Pourquoi ? Et pourquoi faire un régime alors ?

D'abord, comprendre comment ça marche. Comprendre pourquoi le corps prend du poids et comment l'en dissuader. Comment se régaler, partager et garder son poids de forme. Les erreurs à ne pas commettre, les idées fausses à redresser et les bons gestes à adopter. Mais toujours, sourire garder. Se faire plaisir et rester mince : c'est ça l'équilibre nutritionnel.

Après avoir dénoncé les arnaques des fabricants alimentaires, Béatrice de Reynal s'attaque maintenant aux conseilleurs et créateurs de régimes, dont le porte monnaie s'arrondit au fur et à mesure que vous perdez momentanément quelques kilos...

Célèbre pour ses coups de gueule et toujours prête à dénoncer les contre-vérités, Béatrice de Reynal vous explique^par exemple :

  • Pourquoi il est dangereux de faire un régime sans être suivi par un spécialiste en nutrition
  • Comment faire ne pas (re)prendre de poids
  • Tout sur les régimes, ce qu'il ne faut jamais faire, ce qu'il est possible de faire...

Bref, apprenez à ne pas prendre de poids pour ne plus jamais faire de régime !

L'auteur

Béatrice de Reynal est nutritionniste et très attachée à l'éthique. Gourmande, elle ne jette l'opprobre sur aucun aliment, fût-il gras, sucré ou pire. Elle travaille actuellement à Paris dans une agence de communication nutritionnelle, NutriMarketing. L'industrie alimentaire, les études marketing, la grande distribution, c'est son domaine. Le marketing nutritionnel aussi, et elle affirme que l'on peut mettre en valeur les atouts nutritionnels d'un produit en toute loyauté, sans tromper le consommateur. Auteur d'un blog aujourd'hui réputé MiamMiam, elle est connue pour ses " coups de gueule" ce qui est le moins qu'on puisse attendre d'une nutritionniste.

Découvrir le livre « Déjouez les pièges et arnaques nutritionnels des régimes en tout genre », de Béatrice de Reynal aux Editions Vuibert, 170 pages.

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s