Déjouer les troubles alimentaires : obésité, anorexie, boulimie

lu 8241 fois

« Les gens obèses le sont parce qu'ils le veulent bien », « L'anorexie touche uniquement les femmes », « Elles se font vomir pour perdre du poids » ... Tous ces clichés sont un frein à la compréhension des troubles du comportement alimentaire que sont l'obésité, l'anorexie et la boulimie, et rendent plus difficile leur guérison.

Le livre

« Déjouer les troubles alimentaires : obésité, anorexie, boulimie » Car s’il faut bien entendu une dose de bonne volonté pour s’en sortir, un suivi médical est la plupart du temps indispensable.

Mais quel est le rôle des proches ? Comment peut-on aider les malades ? Quand passe-t-on du trouble passager à la pathologie déclarée ?

Cet ouvrage mêle témoignages et analyse médicale pour nous éclairer sur la vraie nature de ces maladies qui touchent plusieurs centaines de milliers de personnes en France et qui fait chaque année de plus en plus de victimes.

L’auteur

Karin Bernfeld a obtenu en 1999 le Prix Goya pour son Apologie de la passivité. Le comportement alimentaire est une thématique récurrente dans son oeuvre.

Découvrir le livre « Déjouer les troubles alimentaires : obésité, anorexie, boulimie » de Karin Bernfeld aux Editions J’ai Lu, 94 pages.

SOURCE : Editions J’ai Lu

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s