Débat autour de la viande clonée aux Etats-Unis

lu 3679 fois

La conclusion d'un rapport de la Food and Drug Administration américaine souligne l'avis favorable des autorités sanitaires à la consommation de produits alimentaires dérivés d'animaux clonés estimant que « Les animaux descendants des clones pouvaient être traités comme leurs équivalents issus des méthodes de reproduction classiques ».

La FDA a adjoint à ce rapport une notification des risques éventuels liés à la consommation de ce type de produit et un guide pour l'industrie agro-alimentaire (disponible sur Internet). Autorisée à partir de 2 avril prochain, la consommation de produits clonés est actuellement soumise à un vif débat outre-Atlantique. Carol Foreman, responsable des questions alimentaires à la Fédération américaine des consommateurs, considère que "c'est une très mauvaise décision...

Nous demandons instamment au public d'écrire à la FDA et aux membres du Congrès pour leur demander de faire marche arrière". Toutefois le débat pourrait très vite arriver en Europe et parti-culièrement en France où la violence des discussions sur les OGM laisse présager de vives polémiques sur la question des animaux clonés.

(Le Figaro, Le Monde, 30/12)

SOURCE : Synthèse de Presse de l'INSERM

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s