Publicité

De la santé des Français...

3391 Réagir

Les Français sont plutôt en bonne santé et affichent la longévité la plus longue d'Europe. Un phénomène dû en partie à un système de santé performant, ouvrant un large accès aux soins. Toutefois l'Hexagone est confronté à deux problèmes importants : un taux élevé de mortalité des hommes avant 65 ans (plus important que dans le reste de l'Europe) et l'augmentation du nombre de malades atteints d'affections chroniques qui nécessitent un traitement à vie.

Publicité

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Plus précisément une étude de 2006 de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, intitulée "L'Etat de santé de la population en France en 2006" a mis en évidence la fragilité des hommes et des personnes âgées. L'étude impute les décès masculins prématurés, avant 65 ans, à trois causes principales : les cancers (souvent liés à une consommation excessive de tabac et d'alcool), les morts violentes (suicides et accidents) et les maladies cardio-vasculaires.

Autre préoccupation pour la santé des Français : l'augmentation du nombre de diabétiques de l'ordre de 3% par an en lien directe avec l'obésité et le vieillissement, ayant des conséquences sur le risque d'infarctus, d'insuffisance rénale, d'artérite ou de cécité.

(Figaro Spécial, 20/03)

SOURCE : Synthèse de Presse de l'INSERM

Cela pourrait vous intéresser

Publicité