De l'eau gazeuse pour le transit

lu 21340 fois

De nombreuses publicités vantent les vertus des eaux minérales et autres eaux de source. Mais ces allégations sont-elles justifiées ? Dans ce cas, laquelle choisir ? Des chercheurs italiens peuvent vous apporter un début de réponse, notamment si vous souffrez de problèmes de transit.

En effet, ils ont prouvé que les eaux gazeuses auraient des vertus que ne possèdent pas les eaux plates. Pour démontrer ce bénéfice, ils ont sélectionné 21 personnes souffrant de troubles digestifs à qui ils ont fait boire soit de l’eau plate soit de l’eau gazeuse, pendant 15 jours. Et les résultats ne se sont pas fait attendre !

Chez buveurs d’eau gazeuse, l’estomac se vidait plus rapidement, ce qui diminuait les problèmes d’indigestion, et le transit de manière général était amélioré, ce qui réduisait les troubles tel que la constipation. Enfin, les aigreurs d’estomac avaient quasiment disparu.

Les scientifiques ne s’expliquent pas le phénomène. Il pourrait s’agir d’un effet du gaz carbonique ou de la quantité plus importante de minéraux des eaux pétillantes. Alors, après les excès de bulles de champagne, optez pour les bulles d’eau gazeuse !

SOURCE : Doctissimo

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s