Cuisinons sain et au naturel

lu 4021 fois

Notre estomac, avec ses 100 millions de neurones, n'est pas une poubelle mais le premier lieu de notre intelligence ! Et aussi du plaisir fondamental, indispensable à une bonne assimilation. Notre corps ne doit contenir, fabriquer que des graisses fluides qui circulent bien et éliminent les graisses épaisses.

Comment y parvenir ?

« Cuisinons sain et au naturel » En mastiquant parfaitement des plats délicieux dans des menus intelligents. En partageant le plus souvent possible ses repas. Des aliments de la meilleure qualité naturelle achetés frais, en vrac, au poids. En cuisinant 20 à 30 minutes par repas. Vous découvrirez qu’en bio, ce n’est pas cher. Moins cher que la cuisine industrielle.

Quelle cuisine ?

La plus simple, la plus traditionnelle, celle d’avant l’heure industrielle. Nous y trouverons le cassoulet de nos anciens, le couscous et la paëlla, préparés comme du temps où les farines n’étaient pas blutées, où l’obésité était très rare ! Plats végétariens, recettes riches en légumes incluant poisson, viande en petite quantité, repas de fruits aux graines oléagineuses. Exactement tout ce qui correspond aux conclusions de 22 000 études internationales publiées récemment (Sciences et Avenirs avril 2008).

Une cuisine facile, rapide, aux flaveurs inspirées des divers continents et des îles tropicales, conçue par Jocelyne Vollet et France Guillain, mélange de saveurs de terroir et d’Asie pour l’une, plus méditerranéenne et tropicale pour la seconde.

Quel équilibre alimentaire ?

Chaque recette est accompagnée des plats qui la complètent. Vous n’aurez pas besoin de calculer vos besoins journaliers en nutriments, il vous suffit de respecter les proportions données et de manger calmement, lentement des plats savoureux et régalants.

Quels modes de cuisson ?

La poêle et le faitout en inox 10/18 très épais, le four à infra-rouges (omnicuiseur) qui peut tout faire de la grillade au pain, le four traditionnel, le wok, la vapeur, le rice-cooker. Cuissons toujours à basse température et jamais trop longues.

Pour vous aider, des conseils simples et judicieux. En outre, il existe un DVD de la préparation de nombre de ces recettes.

Découvrir le livre « Cuisinons sain et au naturel » de France Guillain et Jocelyne Vollet aux Editions Anagramme, 71 pages.

SOURCE : Editions Anagramme

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s