Cuisine bio pour fruits de saison : 130 recettes salées et sucrées

lu 3764 fois

Salade de figues à la feta et au basilic, tagine végétarien aux coings, rougets aux mirabelles, fondant au chocolat et cerises... Voici plus de 130 recettes originales, faciles à réaliser, goûteuses, ni trop grasses ni trop sucrées.

Le livre

« Cuisine bio pour fruits de saison : 130 recettes salées et sucrées » Des recettes "plaisir" pour la vie de tous les jours comme pour les repas de fêtes, qui vous donneront l’envie d’accommoder les fruits à toutes les sauces. Mais attention, pas n’importe quels fruits.

Pour profiter au mieux de leurs vertus, Serge de Thaey recommande de les choisir bio, de saison, et n’ayant pas parcouru des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans votre assiette.

Il vous propose ainsi de redécouvrir les bienfaits de l’abricot, de la châtaigne, de la framboise et de vingt autres fruits cultivés sous nos latitudes. Pour chacun, il précise son histoire, sa saisonnalité, ses meilleures variétés, ses qualités nutritives, son utilisation, son mode de conservation.

L’auteur

Serge de Thaey est un professionnel de la restauration biologique, et a longtemps régalé les visiteurs du centre écologique Terre vivante. Il a également animé de nombreux stages de cuisine bio et végétarienne pour les particuliers et les professionnels, en France et au Québec, et il a participé à la mise en place des premiers repas bio en cantines scolaires en Isère.

Découvrir le livre « Cuisine bio pour fruits de saison : 130 recettes salées et sucrées » de Serge de Thaey aux Editions Terre Vivante.

SOURCE : Editions Terre Vivante

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s