Conférence sur la contribution régionale à la recherche agricole, alimentaire et biotechnologique

lu 2345 fois

Une conférence intitulée « Towards FP7 - A regional contribution on research in the field of agriculture, food and biotechnologies » (vers le 7e PC - contribution régionale à la recherche agricole, alimentaire et biotechnologique) se tiendra les 29 et 30 novembre à Bucarest (Roumanie).

La manifestation, organisée avec le soutien de la Commission européenne par les ministères roumains de l'Education et de la Recherche d'une part, de l'Agriculture, des Forêts et du Développement rural de l'autre, sera en grande partie consacrée aux pays de la région des Balkans. Certains Etats membres de l'UE situés hors de cette dernière participeront eux aussi à la manifestation.

Le principal objectif de la conférence est d'offrir la possibilité à chaque pays invité et à la Commission européenne de présenter ses priorités, potentialités, besoins et attentes dans les domaines de recherche susmentionnés.

Il s'agira également de créer un carrefour où se croisent science et recherche, développement et mise en application. La manifestation constituera aussi un forum où des experts issus à la fois de l'UE et des pays des Balkans pourront se rencontrer et établir des réseaux dans le but de se lancer dans de futures activités communes.

Cet évènement sera aussi l'occasion de faire connaître les projets de recherche actuels et/ou les projets en préparation dans le cadre des Sixième et Septième programmes-cadres (6e PC et 7e PC) et, par là-même, les futures possibilités de financement.

Source : Copyright © Communautés européennes, 2005

SOURCE : Communautés européennes

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s