Concilier budget et nutrition : étude pratique de profils alimentaires sociologiques types

lu 1685 fois

La crise peut être aussi l'occasion de revoir ses comportements et remettre en questions certaines idées. Le ticket de caisse a augmenté mais on peut, malgré tout, manger équilibré sans dépenser une fortune...

« Concilier budget et nutrition : étude pratique de profils alimentaires sociologiques types » - Crédit photo : www.cerin.org A partir de cinq profils de consommateurs adultes qui nous ressemblent, la diététicienne montre comment améliorer son équilibre alimentaire : rechercher des aliments à la fois plus simples, plus économiques et meilleurs sur le plan de la nutrition ; modifier à la marge ses habitudes d’achats et de cuisine, sans tomber dans le tout « fait-maison ».

Des conseils réalistes même pour ceux qui n’aiment pas ou ne savent pas cuisiner qui permettent d’économiser jusqu’à 20 euros par mois et démontrent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour bien manger tout en respectant ses goûts et sa culture alimentaire.

Voir tous les exemples, cliquer ici

(Danièle Colin, Diététicienne libérale, Lyon - Colloque « Alimentation et pouvoir d’achat, concilier qualité nutritionnelle et prix » organisé par le CERIN - 13 mars 2009)

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s