Comment puis-je prendre du poids ?

8427

Pour certaines personnes, prendre du poids et le garder peut s'avérer être aussi difficile qu'en perdre et ne pas le reprendre pour d'autres. Pour prendre du poids, vous devez régulièrement manger plus de calories que votre corps n'en brûle.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM
Débloquez cette page avec Multipass

Donnez-vous des poids cibles réalistes et essayez d’en prendre petit à petit – environ 1 kg par mois. Pour y arriver, vous aurez besoin d’ajouter 300 à 350 calories supplémentaires à votre apport journalier. C’est mieux de faire cela de façon saine au sein d’une alimentation équilibrée plutôt que de manger plus de sucreries ou de fritures.

Les graisses essentielles incluent les huiles à oméga 3 comme les huiles de poisson, le lin et les noix. Les bonnes sources de protéines incluent les viandes, poissons et volailles. Planifiez trois repas réguliers plus deux ou trois en-cas comme des yoghourts à boire, des noix ou des raisins.

Même si l’exercice aide à brûler les calories, il est important d’inclure une forme d’activité dans votre programme pour vous aider à garder vos os solides et vos muscles en forme. Faites une activité physique régulière pendant 30 minutes (ou deux fois 15 minutes), cinq fois par semaine.

Pour en savoir plus lisez « Trucs et astuces pour prendre du poids »

Source : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation (EUFIC) »

SOURCE : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation