Comment manger plus de fruits simplement ?

lu 4286 fois

Parce que l'on a tous envie d'offrir à notre santé le meilleur des fruits sans subir les corvées d'épluchage, le réveil à l'aube pour se battre avec le blender et finir par consoler le petit dernier surpris par le bruit du mixeur... bref manger plus de fruits pour être en meilleure santé, oui, mais à condition que ce soit simple et bon...

« Comment manger plus de fruits simplement ? » - Crédit photo : www.innocent.fr Cela fait maintenant près de 10 ans que les recommandations de santé publique scandent les mêmes messages : « pour une alimentation équilibrée, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour » (1], « une consommation d'un minimum de 400 g de fruits et légumes par jour est nécessaire à la prévention des maladies chroniques » [2]. On connait de mieux en mieux les bienfaits des fruits, on sait bien que manger plus de fruits nous aide à couvrir nos besoins en fibres, en vitamines, en antioxydants, etc.

Et pourtant, les faits sont là, nous ne mangeons toujours pas assez de fruits. en moyenne, nous consommons environ 158 g de fruits par jour (fruis frais, cuits et en compote) [3] et 139 g de légumes par jour, soit 297 g/j de fruits et légumes, ce qui reste bien loin des 400 g minimum conseillés par l'OMS et le PNNS.

Parce qu'un smoothie innocent, c'est juste un mélange de fruits entiers mixès et de purs jus de fruits, sans aucun ajout, il délivre le meilleur des fruits (fibres, vitamines, saveurs...). C'est grâce à cette composition simple et naturelle qu'il devient plus facile de manger plus de fruitstout en se faisant plaisir !

Une solution fruitée au quotidien

En effet, un grand verre de smoothie innocent, c'est au moins une portion de 80 g de fruits entiers mixés et 150 ml de jus de fruits, soit 2 portions de fruits.

L'an dernier, le Département de Santé Anglais a d'ailleurs estimé que dans le cadre de leur campagne de communication visant à promouvoir la consommation de plus de 5 fruits et légumes par jour, un smoothie innocent de 250 ml pouvait aider à consommer plus de fruits et de légumes et qu'il pouvait être considéré comme équivalent à 2 portions de fruits [4]. Un grand verre de smoothie innocent au petit déjeuner est un geste simple et fruité pour bien commencer la journée.

Le plein de fibres pour un bien-être digestif et une silhouette affinée

Un smoothie innocent est source de fibres (1,7 g de fibres/100 ml [5]). L'utilisation de fruits entiers mixés permet au smoothie innocent de faire le plein des fibres des fruits de la recette. Ainsi un smoothie innocent contribue à améliorer les apports en fibres. Rappelons que nous ne consommons en moyenne que 17,5 g de fibres par jour [3] alors que les recommandations nutritionnelles sont de 25 à 30 g/j [6].

De plus, une bonne partie des fibres d'un smoothie innocent sont sous forme de pectines, fibres hydrosolubles qui aident à limiter les sensations de faim

Un geste vitaminé

Si on vous parle des bienfaits nutritionnels d'un smoothie innocent, il est impossible de passer sous silence son apport en vitamines et notamment en vitamine C. Riche en vitamine C, vous pouvez compter sur votre smoothie innocent pour vous aider à faire le plein de cette vitamine. Un grand verre d'innocent, c'est en moyenne 128 % [5,7] des Apports Journaliers Recommandés (AJR) en vitamine C

Et hop, voilà une solution facile, pratique et agréable de consommer plus de fruits. Pressé ou zen, en famille ou en solo, avec un smoothie innocent, vous vous faites du bien tout en augmentant votre consommation de fruits au quotidien.

Consultez la composition nutritionnelle de quelques smoothies innocent.

Site Web : Innocent

Références :

  1. INPES, Programme National Nutrition Santé, 2001-2006
  2. OMS. Stratégie mondiale pour l'alimentation, l'exercice physique et la santé, 2004.
  3. AFSSA, Etude Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires 2 (INCA2), 2006-2007.
  4. Courrier du Département of Health à London, à l'attention de la société innocent en date du 20 mars 2009.
  5. Composition moyenne sur la base de 8 échantillons de smoothies innocent.
  6. AFSSA, Apports Nutritionnels Conseillés pour la population française, 3e édition, Tec & Doc, 2001.
  7. Commission européenne, « Directive 20008/10/CE modifiant la directive 90/496/CE relative à l'étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires en ce qui concerne les apports journaliers recommandés, les coefficients de conversion pour le calcul de la valeur énergétique et les définitions », 28 octobre 2008.
  8. AFSSA-Ciqual, Répertoire Général des Aliments, 2008.

SOURCE : Nutritionnellement

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s