Comment bien manger pendant ma grosesse pour mon bébé demain

lu 4251 fois

Dès la confirmation de son état, la femme enceinte s'inquiète à propos de son alimentation, ne sachant plus à quel saint se vouer. Manger comme deux ? Ou plutôt pour deux... Beaucoup plus de viande ? Pas de viande ? Pas d'huîtres... mais plus de poisson ? Lesquels ? Des fruits, mais pas trop, et du lait... beaucoup de lait ? Cet ouvrage aborde de manière simple et pratique tout ce que vous devez savoir sur la nutrition de la maman, du foetus et du nouveau-né, de la conception à 2 ans.

Le livre

« Comment bien manger pendant ma grosesse pour mon bébé demain » Les mamans le savent intuitivement : manger correctement est essentiel, d’abord pour aider la fécondation, ensuite pour mener à bien la grossesse, enfin pour donner à leur futur bébé tous les atouts d’une bonne croissance et d’une meilleure santé.

Grâce aux progrès réalisés par les médecins et les chercheurs en nutrition fœtale et infantile, on connaît désormais mieux les besoins du futur bébé et du nouveau-né - qui participeront à sa construction, son développement et son équilibre. De ce fait, on connaît mieux aussi les besoins nutritionnels de la future maman puisque le couple « mère-enfant » est indissociable.

En pratique, comment faire ? C’est l’objet de cet ouvrage, pour les parents en devenir. Forte de son expérience - nutrition, marketing, maternité -, l'auteur, nutritionniste, livre ici ses conseils, décrypte les évolutions et les progrès de la nutrition maternelle et foetale, fait le tri dans les allégations nutritionnelles...

L'auteur

Béatrice de Reynal est nutritionniste et très attachée à l’éthique. Gourmande, elle ne jette l’opprobre sur aucun aliment, fût-il gras, sucré ou pire. Elle travaille actuellement à Paris dans une agence de communication nutritionnelle, NutriMarketing. L’industrie alimentaire, les études marketing, la grande distribution, c’est son domaine. Le marketing nutritionnel aussi, et elle affirme que l’on peut mettre en valeur les atouts nutritionnels d’un produit en toute loyauté, sans tromper le consommateur. Auteur d’un blog aujourd’hui réputé, miammiam.mabulle.com, elle est connue pour ses « coups de gueule », ce qui est le moins qu’on puisse attendre d’une nutritionniste.

Découvrir le livre « Comment bien manger pendant ma grosesse pour mon bébé demain », de Béatrice de Reynal aux Editions Vuibert, 192 pages.

SOURCE : Editions Vuibert

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s