Comment atteindre l'objectif 5 fruits et légumes par jour : en mangeant des compotes et fruits au sirop...

lu 3899 fois

L'Afidem lance une campagne à destination des médecins pour faire connaître les nombreux mérites des compotes et des fruits au sirop. Cette démarche s'articule autour d'une charte collective d'engagements de progrès nutritionnel, la première a avoir été établie en accord avec les pouvoirs publics français dans le cadre du PNNS.

« Comment atteindre l’objectif 5 fruits et légumes par jour : en mangeant des compotes et fruits au sirop... » - Crédit photo : www.fruits-nutrition.fr Elle se traduit notamment par le lancement d’une campagne de communication qui ciblera dans un premier temps près de 15 000 médecins généralistes et environ 7 000 spécialistes impliqués dans la nutrition (endocrinologues, gastroentérologues, nutritionnistes, diététiciens). Par ricochet, cette campagne touchera le grand public.

Pour informer les médecins et leur permettre de mieux conseiller leurs patients, l’AFIDEM a développé une série d’outils spécifiques. Outre le fameux Livre Blanc, ces outils comprennent un poster et un dépliant patient pour les salles d’attente des cabinets médicaux et des brochures thématiques remis par le médecin au patient. Ces supports sont conçus pour rappeler à tous que les compotes et les fruits au sirop sont des aliments bienfaisants, grâce auxquels il est plus facile d’atteindre l’objectif nutritionnel « au moins 5 fruits et légumes par jour ».

Un site internet a également été mis en ligne : www.fruits-nutrition.fr, qui a pour vocation de regrouper toutes les informations sur l’intérêt nutritionnel des fruits, en particulier celui des compotes et des fruits au sirop.

SOURCE : AFIDEM

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s