Coaching mutritionnel : Valérie Espinasse lance les Ateliers de la Nutrition à Paris

lu 11912 fois

A partir de juin 2008, tous les mercredis de 19h à 20h 30, Valérie Espinasse, docteur en pharmacie, micronutritionniste, qui pratique la morphonutrition, la chrono-alimentation associées à la micronutrition, la phytothérapie et la thérapie Kousmine, organisera les Ateliers de la Nutrition dans le cadre du 15Centl5, lounge bar très cosy de l'hôtel Marignan Champs-Elysées, qui accueilleront des groupes de 6 à 10 personnes.

Coaching mutritionnel : Valérie Espinasse lance les Ateliers de la Nutrition à Paris Chaque semaine, les participant(e)s se retrouveront dans l’ambiance feutrée du 15Centl5 autour d’une thématique du moment (été : amincissement) permettant à chacun de poser ses questions et d’obtenir des conseils individualisés faciles à mettre en application. Un quizz complet permettra à chacun d’évaluer ses connaissances nutritionnelles ! Une fiche conseil personnalisée sera également remise en fin de séance. Tarif : 50,00 € par personne, avec un cocktail offert.

La micro-nutrition pour une assurance santé !

La micro-nutrition est une nouvelle discipline qui intervient sur les perturbations consécutives à une insuffisance d’apports en nutriment (protides, lipides, glucides) et micro-nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments) ou à un apport déséquilibré.

Elle a pour but de conseiller les patients sur leur alimentation (nutrition) et d’apporter une supplémentation personnalisée (micro-nutrition) par des compléments alimentaires choisis et adaptés à chacun. Compléments naturels et sans effets secondaires.

Qui est Valérie Espinasse ?

Valérie Espinasse est Docteur en Pharmacie, MicroNutritionniste et pratique le Coaching Nutritionnel Personnalisé. Elle est Membre de :
  • l’Institut Européen de Diététique et Micronutrition, fondateur de la micronutrition en France
  • l’Institut Européen des Substances Végétales
  • du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids
  • l’Association pour le Développement de la Nutrition Orthomoléculaire
  • l’Association Kousmine France

Par le coaching nutritionnel, elle prend en charge globalement les individus et leurs troubles. Le but étant d’intervenir sur les troubles (poids, vieillissement, stress, tonus, ménopause, allergies,...) grâce à une alimentation santé. Elle obtient des résultats spectaculaires, de façon durable, de manière naturelle et sans effets secondaire.

Valérie Espinasse est spécialisée dans l’amincissement et la nutrithérapie. Elle intervient dans les troubles hormonaux (ménopause, syndrome prémenstruel), le stress, les troubles du sommeil, la perte de tonus, les allergies, les intolérances alimentaires et la plupart des troubles chroniques.

Amincissement : pour un résultat durable et donc pas de yo-yo

Trop d’erreurs sont commises dans le cadre de régimes, qui génèrent des carences nutritionnelles et en micronutriments. Tous ces régimes amenant systématiquement à une reprise du poids.

Valérie Espinasse s’intéresse à l’historique alimentaire et au rythme de vie de chacun. Si besoin, elle fait pratiquer des bilans biologiques spécifiques et/ou un bilan bionutritionnel. Elle rééduque ses patient(e)s grâce à la chrono-alimentation et à la morphonutrition : elle rectifie une qualification alimentaire personnalisée et adaptée au mode de vie de chacun.

Grâce à la micronutrition et à la phytothérapie, elle potentialisera les résultats, si besoin, avec des compléments alimentaires spécifiques, sans effets secondaires ni accoutumance. Les patient(e)s connaissent leur personnalité alimentaires et leur morphotype, éventuellement leur caractère métabolique, et savent adapter leur alimentation sans frustration ni restriction. Et cela peut résoudre de nombreux troubles associés : rétention d’eau, troubles hormonaux, stress...

Prévention du vieillissement : pour être « beau/belle dans sa peau » et longtemps...

L’objectif ? retarder au maximum l’apparition des troubles liés à l’âge. Même méthode : état de la peau, bilan alimentaire, écoute du rythme de vie + tests et bilan bionutritionnel. Réévaluation d’une alimentation permettant de réguler les sécrétions hormonales et compléments alimentaires spécifiques pour une meilleure efficacité que tous les cosmétiques.

Résultat : la qualité de la peau est améliorée, souvent de façon spectaculaire, et le tonus est meilleur. La prise en charge très individualisée de Valérie est modifiée au cours du temps et adaptée au rythme de vie de chacun. Egalement mise en place de protocoles micronutritionnels en accompagnement de chirurgie esthétique pour améliorer et accélérer la cicatrisation.

Grâce à son savoir-faire, Valérie Espinasse peut agir sur de nombreux autres troubles par la nutrithérapie : Troubles du comportements alimentaires (en association avec une psychothérapie), troubles hormonaux (ménopause, syndrome prémenstruel), stress, troubles du sommeil, tonus, allergies, intolérances alimentaires, migraine,... Suivi nutritionnel de pathologies graves, en association à une thérapie médicale adaptées, grâce à la pratique de la thérapie Kousmine. Pratique de bilans bionutritionnels et de tests d’intolérance alimentaire.

Pour de plus amples informations, consulter www.nutri-me.fr

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s