Cinq variétés de fruits et légumes par jour suffisent !

lu 2743 fois

Au début de l'an 2000, une campagne de communication mettait en avant l'intérêt des fruits et légumes pour la santé. Lancée par Aprifel, une agence spécialisée dans la recherche et l'information concernant ce secteur, elle préconisait la présence de dix variétés (tous confondus) dans l'alimentation quotidienne, pas moins !

Ce joli chiffre rond a dû sembler excessif pour certains. Deux ans plus tard, le ministère de la Santé, l'Assurance Maladie et l'Institut National de Prévention et de l'Education pour la Santé prennent le relais en recommandant de manger au moins cinq fruits et légumes différents chaque jour, qu'ils soient frais, en conserve, surgelés, cuits ou crus.

Dans la pratique, cela correspond à 400 grammes environ, chacun pouvant, selon son goût, privilégier plus ou moins les uns ou les autres. Rien de draconien ni d'insurmontable en somme. Attention, dans la famille fruits et légumes recommandés, la pomme de terre (et donc aussi les frites...) ne figure pas. Pas plus que les raisins, haricots et autres quand ils sont secs.

Enfin à signaler pour celles et ceux qui parvenaient sans problème ni contrainte à en manger déjà 10 variétés ou plus par jour, CONTINUEZ, c'est encore mieux !

SOURCE : 10 Par Jour

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s