Cholestérol ou graisses hydrogénées, qui est le vrai coupable ?

lu 6006 fois

Les maladies émergentes des vingtième et vingt et unième siècles nous font peur à tous ! Vous êtes en bonne santé et voulez le rester, ce livre vous intéressera ! Alzheimer, maladie de Crohn, diabète, obésité, fibromyalgie, autisme, dépression, sclérose en plaques, athérosclérose, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes et bien d'autres s'accroissent de manière inquiétante.

Le livre

« Cholestérol ou graisses hydrogénées, qui est le vrai coupable ? » Dans cet ouvrage, vous découvrirez que ces pathologies, considérées comme inévitables, incurables, chroniques, héréditaires, multifactorielles, ne sont pas dues à la fatalité, mais pour partie à des habitudes alimentaires peu adéquates.

Des moyens existent pour prévenir, soigner, guérir et éviter ces fléaux qui nous guettent, mais on a délibérément laissé dans l’ombre des données scientifiques irréfutables qui nous permettraient d’avancer dans la bonne voie.

Voilà environ un demi-siècle que l’on mène une guerre sans répit au cholestérol, sous prétexte qu’il est coupable des risques cardiovasculaires et autres maladies inflammatoires.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette théorie ne repose sur aucune preuve scientifique valable, mais sur une idéologie dictée par des intérêts économiques : vendre entre autres, des hypocholestérolémiants, en nous détournant des vrais coupables... à savoir les graisses partiellement hydrogénées « trans ».

L’auteur met en pièce « le mythe du cholestérol » et dénonce les prescriptions abusives d’hypocholestérolémiants (statines, hypolipémiants...).

En effet, ce comportement prescripteur médical est en complète contradiction avec les études de Brown et Goldstein, deux prix Nobel, qui ont démontré scientifiquement et de manière irréfutable que l’hypercholestérolémie est la conséquence d’un manque de récepteurs sur les cellules empêchant le cholestérol, via les LDL, d’y pénétrer.

CQFD ! À vous maintenant de changer vos comportements alimentaires après lecture de ce livre !

L’auteur

Marcel ARICKX, brillant chimiste reconnu par ses pairs, aujourd’hui pensionné après une longue carrière chez R.I.T aujourd’hui GSK (GlaxoSmithKline), nous livre la conclusion d’une carrière de près de 40 ans au sein de l’industrie pharmaceutique, et met en pièce « le mythe du cholestérol, le soi-disant « coupable » de nos maux modernes : Faux, dit-il ! « Je le sais j’ai participé aux recherches et développements puis à la fabrication des anticholestérolémiants ». Il sait donc de quoi il parle !

Découvrir le livre « Cholestérol ou graisses hydrogénées, qui est le vrai coupable ? » par Arickx Marcel aux Editions Testez, 432 pages.

SOURCE : Editions Testez

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s