Publicité

Choisir ses aliments, c'est manger mieux

5577 Réagir

Dans nos pays industrialisés, nous savons maintenant que beaucoup de troubles de santé relativement bénins au départ sont issus d’une alimentation trop riche, trop déséquilibrée et d’un manque d’activité physique. La santé se forge chaque jour avec lucidité et responsabilité car, comme chacun sait, elle n’a pas de prix.

Publicité

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« Choisir ses aliments, c'est manger mieux » Cet ouvrage pratique lève le voile sur des notions fondamentales à connaître à propos des aliments :

  • Les produits alimentaires de base (eau, sel, sucre, lait, matières grasses, pain...),
  • L’alimentation industrielle (sodas, boissons "énergisantes", produits laitiers, biscuits, confiseries, aliments allégés, plats en barquette...),
  • L’agroalimentaire (farines animales, hormones, engrais, pesticides, OGM...).
Il contient aussi un petit guide d’alimentation et d’hygiène de vie afin de recadrer sa nutrition avec les conseils de base, les pièges à éviter, les bienfaits du régime crétois.

Cet ouvrage tout public n’est pas destiné à contraindre ni à orienter vers tel ou tel type d’alimentation mais plutôt à éveiller, avertir et guider le lecteur pour susciter sa réflexion de bon sens qui sera salutaire dans le choix de son alimentation.

L'auteur

Publicité

Pascal Labouret est Docteur en chiropractie (traitement médical par manipulations effectuées sur diverses parties du corps, notamment la colonne vertébrale) depuis 1982 (Faculté Sherman,USA). Il est membre de la Société Franco-Européenne de Chiropratique (société scientifique). Il est également auteur d’articles dans des revues professionnelles aux USA et conférencier international. Il étudie aussi depuis plusieurs années la psychobiologie clinique et l’exerce dans le sud-est de la France à Hyères.

Découvrir le livre « Choisir ses aliments, c'est manger mieux », de Pascal Labouret aux Editions du Dauphin, 288 pages.

SOURCE : Editions du Dauphin

Cela pourrait vous intéresser

Publicité