Cancer du sein : les aliments qui protègent

lu 8273 fois

Bouger et bien manger réduit la survenue du cancer du sein : les études scientifiques le prouvent, une alimentation inadaptée et un style de vie trop sédentaire favorisent effectivement la survenue du cancer du sein. Or, grâce à une meilleure nutrition, on pourrait diminuer le nombre des 42 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année...

« Cancer du sein : les aliments qui protègent » - Crédit photo : www.comitesdepistagecancers.fr Quels sont les aliments qui peuvent aider à diminuer le risque de cancer du sein ? Quels sont ceux qu’il faut éviter à tout prix ? Quel mode de vie adopter pour bien équilibrer sa nutrition ? Les Comités Féminins pour la Prévention et le Dépistage des Cancers ont invité plusieurs éminents spécialistes, médecins et scientifiques, à répondre à ces questions lors du colloque :

Nutrition et cancer du sein
Le 3 octobre 2008
Au Sénat de 9h à 12h30 - Salle Clémenceau
Palais du Luxembourg
15 rue de Vaugirard
75006 PARIS

A partir des découvertes scientifiques les plus récentes, les experts invités bousculeront les idées reçues et donneront des recommandations concrètes pour que les femmes puissent facilement améliorer leur nutrition et adoptent la pratique d’une activité physique régulière.

Retrouvez toutes les informations sur le colloque sur le site internet des Comités Féminins pour la Prévention et le Dépistage des Cancers à l’adresse : www.comitesdepistagecancers.fr.

SOURCE : « Comités Féminins pour la Prévention et le Dépistage des Cancers »

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s