Campagne d'information « Votre alimentation au quotidien »

lu 4458 fois

Produits traditionnels, poissons d'élevage, innovations alimentaires, fruits et légumes de saison, contrôles sanitaires... L'Institut national de la consommation et le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche en partenariat réalisent pour la rentrée une campagne d'information sur l'alimentation « votre alimentation au quotidien ».

Campagne d’information « Votre alimentation au quotidien » - Crédit photo : © Edyta Pawlowska - Fotolia.com Les objectifs de cette campagne sont multiples : il s’agit d’informer sur la provenance, la production, les contrôles des denrées alimentaires, les modes d’élevage, les innovations et aussi d’inciter les consommateurs à manger équilibré, varié et à privilégier les produits de saison. Cette campagne se décline sur trois médias : la télévision, la radio et Internet, du 8 septembre au 25 octobre 2008.

A la télévision avec les émissions CONSOMAG

Du 8 septembre, au 25 octobre huit émissions CONSOMAG « spécial alimentation » aborderont les problématiques de l’équilibre alimentaire, de la consommation de fruits, de la production de poisson d’élevage, de la sécurité alimentaire des produits traditionnels comme la production de fromage et de charcuterie, la variété des produits bio, les contrôles des produits aux frontières européennes et les circuits courts de production et de distribution.

Ces émissions seront multi-diffusées sur France 2, France 3, France 4 et RFO canal Tempo en version de deux minutes et d’une minute quarante.

Sur les sites www.conso.net et www.agriculture.gouv.fr

Dès le 8 septembre les émissions CONSOMAG « Spécial alimentation » seront disponibles en version de quatre minutes sur le web. Ces versions dédiées à la diffusion web apportent des compléments d’information et un développement spécifique pour le web.

A la radio avec « la minute info de votre alimentation »

Afin d’aider les consommateurs à mieux connaître les gestes à adopter pour une alimentation plus saine et plus sûre, une série de 15 modules d’information réalisée sous forme de Cédérom press-kit, pourra être diffusée entre le 8 et le 26 septembre sur les ondes de plus de 850 radios locales. Ces 15 questions/réponses d’experts du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, d’une durée d’une minute et trente secondes seront également disponibles sur les sites www.conso.net et www.agriculture.gouv.fr.

CONSOMAG

Aujourd’hui, les émissions CONSOMAG obtiennent une audience moyenne de 2 millions de téléspectateurs par programme diffusé. Les émissions sont diffusées sur France 2 (lundi au vendredi à 13h45), sur France 3 (lundi, jeudi et dimanche à 20h20), sur France 4 (mercredi et samedi à 11h50 et mardi et jeudi à 19h50) et enfin sur le canal Tempo de RFO (du lundi au vendredi après le journal télévisé).

Voir le planning de diffusion CONSOMAG « Votre alimentation au quotidien »

SOURCE : Ministère de l’Agriculture et de la Pêche

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s