Cahier de l'AFSSA, n° 1 : Nutrition et risques alimentaires

lu 5815 fois

Qu'est-ce qu'un oméga 3 ? Est-ce réellement " bon pour le coeur " ? Et le soja ? A-t-il, comme on le dit, des effets bénéfiques sur la santé ? Comment choisir son eau ? Où en est-on sur le prion ? Quels sont les aliments sources d'allergies et comment les éviter ? Faut-il enrichir son alimentation en iode ? Y a-t-il de bons et de mauvais sucres ?

Le livre

« Cahier de l’AFSSA, n° 1 : Nutrition et risques alimentaires » Le numéro 1 des Cahiers de l’Afssa tente de répondre simplement à ces questions, et à quelques autres. Des réponses nuancées, validées par des scientifiques, au plus près des récentes recherches. A lire avant de croire toutes les " promesses santé " des nouveaux produits, avant de souscrire à toutes les peurs alimentaires.

L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments est un établissement public créé en 1999 pour mieux organiser l’expertise scientifique après les grandes crises sanitaires, comme celle de la vache folle. Sa mission est d’évaluer les risques sanitaires et nutritionnels liés à l’alimentation et de mener des recherches. Elle compte 12 laboratoires de recherche en santé animale et qualité des aliments. Elle s’appuie sur plus de 500 experts, scientifiques et universitaires du secteur public. L’Agence rend 400 avis par an, tous rendus publics.

Découvrir le livre « Cahier de l’AFSSA, n° 1 : Nutrition et risques alimentaires » de Raphaëlle Ancellin, Jean-Louis Berta, Céline Dumas, Ambroise Martin etCollectif aux Editions Textuel, 96 pages.

SOURCE : Editions Textuel

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s